Bien manger au bureau en toute simplicité!

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Bien manger au bureau en toute simplicité!

Mars est le mois de la nutrition, cette année l’ensemble des nutritionnistes se regroupent pour donner des astuces pour mieux manger au bureau. Pas toujours facile de manger sainement avec les horaires chargés et les nombreuses tentations des restaurants environnants. 5 conseils pour bien manger de 9h à 17h.

  1. Faîtes votre lunch au moins 3 fois par semaine

C’est clair qu’en préparant sa boîte à lunch, on peut miser sur la juste quantité et mettre de l’avant les ingrédients de qualité. Inspirez-vous des lunchs proposés dans les livres Kilo Cardio pour des idées santé.

  1. Apportez des collations pour résister aux machines distributrices

Je recommande de manger 3 repas et 2 collations par jour pour être au sommet de votre forme. Les collations idéales seront composées de glucides, mariés à des protéines. Par exemple: un fruit avec un morceau de fromage ou encore des crudités avec quelques noix. Pensez aussi à mes collations contrôlées en calories Kilo Solution disponibles dans tous les IGA.

  1. Faites les bons choix au restaurant

Que l’on opte pour un resto chinois, italien, grec, français ou autres… il est possible de faire le bon choix. Si les visites au resto sont fréquentes, il est d’autant plus important d’être raisonnable en limitant les repas trop gras et/ou trop riches en glucides. Les meilleurs choix? Les entrées de soupes ou salades mixtes et les repas composés de viandes maigres, légumes et féculents sont parfaits. Profitez-en pour manger du poisson grillé et oubliez le dessert qui ne fera que miner votre niveau d’énergie en après-midi!

  1. Apportez votre bouteille d’eau

Plusieurs négligent de boire suffisamment avec comme résultat un manque de concentration et des migraines. Apportez votre eau et ajoutez des quartiers d’agrumes pour jazzer le tout.

  1. Apprendre à résister aux tentations

Une table garnie de croissants et muffins pendant une conférence au petit déjeuner, la vente de chocolat pour une activité bénéfice, le pot de bonbons sur le bureau de la réceptionniste… les tentations ne manquent pas. Pourtant, en succombant trop souvent c’est le tour de taille qui prend de l’expansion. Pensez aux objectifs santé que vous vous êtes fixés pour l’année et aux choix que vous devez prendre au quotidien pour y arriver. Savoir résister, c’est prioriser la santé et le choix est définitivement gagnant!

Source image

Revenir aux blogues

Les commentaires sont fermés.