C’est impossible! (tant que personne ne réussit)

moutainthunder

Nombreuses aujourd’hui sont les histoires comme quoi quelqu’un a réussi l’impossible. Pourtant, plusieurs d’entre nous s’empêchons encore de nous lancer à la poursuite de nos rêves, hésitant face à l’échec, effrayés par le niveau de difficulté… et les sacrifices.

Alors c’est important de continuer à se le rappeler; l’impossible ne l’est, tant que personne ne l’ait rendu possible.

Récemment en vacances à Hawaii, nous sommes allés visiter, en tant que fervents adeptes du café, une plantation de la région, la Moutain Thunder Coffee Plantation. Jusque là, seule l’excellente note des visiteurs sur TripAdvisor nous y avaient attirés, jusqu’à ce qu’on se rendre compte qu’on était également sur les terres d’une des plantations où l’on produit l’un des café les plus sélects du Monde.

Si vous êtes déjà allés sur Big Island, à Hawaii, vous vous souvenez sans doute de la première impression que vous avez eue, en voyant les coulisses de lave séchée qui dessinent le paysage intense et touchant de l’île. Un sentiment de fatalité et surtout, un questionnement; comment peut-il pousser quelque chose sur cette terre de lave? En réalité, le sol d’Hawaii est riche en nutriments grâce à cette dernière et très propice à la vie naturelle.

Cependant, la plantation que nous visitions était également installée en flanc de montagne (comprendre volcan éteint), à quelques 3200 pieds d’altitude, directement dans les nuages et sur un territoire escarpé rendant impossible la collecte mécanique des grains. Tout y est donc cueilli à la main, chaque jour, depuis plus de 20 ans! Bien que tous leurs voisins et autres cultivateurs du monde leur aient déconseillé de se lancer dans cette culture, considérant ce territoire et ce climat indésirable, les Bateman, des ingénieurs de formation, ont réussi à saisir une combinaison magique des éléments, qui donna naissance à leur unique café. Et tout est organique en plus!

KonaCoffeeLe Kona Coffee est aujourd’hui une appellation contrôlée, au même titre que certains vins, et est assignée à un café de haute qualité provenant de la région de Kona.

Des gens persévérants vous dites ? Je trouve aussi.

Et je tiens à souligner, en référence à mon commentaire sur TripAdvisor, plus haut, que cette équipe en grande partie familiale nous a effectivement offert une visite incroyable et ce, gratuitement!

Source image en-tête

Source image texte

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire