Être gentil! Pourquoi pas?

Tranche de vie.

La semaine dernière, une de mes voisines nous dit: « Ah qu’on a donc des voisins gentils! » Elle parlait de ma femme et moi évidemment ;).  « On est chanceux, ils ne sont pas tous comme ça! » ajouta-elle.

Je lui ai répondu: « Si on veut avoir des voisins qui sont gentils, c’est facile, il faut être gentil avec eux! »

Fin de la tranche de vie.

Je suis certain que vous connaissez des gens avec qui vous connectez un peu moins. Soit qu’ils vous racontent leurs problèmes qui ne vous intéressent absolument pas ou qu’ils agissent d’une manière qui vous rebute. C’est normal! Nous sommes tous différents et certaines de ces différences peuvent nous agacer et nous tomber sur les nerfs.

Par contre, je pense qu’il est avantageux, dans tous les sens du terme, d’avoir de bonnes relations avec ceux qui gravitent autour de nous. Que ce soit avec nos voisins, le garagiste, le boucher, la caissière et évidemment notre famille, les bonnes relations humaines sont plus que souhaitables. Selon moi, c’est ce qui nous permet de vivre dans un environnement serein et de se sentir bien avec ceux que l’on côtoie souvent.

Dans cet optique, ça vaut donc la peine de faire des efforts pour établir de bonnes relations humaines. C’est ce que je fais!

Des trucs simples: Je leur adresse la parole. Je m’intéresse à eux. Je les écoute. Je les complimente. Je les aide si je le peux. Je leur souris et je blague avec eux. Aussi, je suis empathique et je m’informe de leur situation de vie. Bref, je les aime vraiment.

Avouez qu’il n’y a rien de bien compliqué, ni rien de nouveau dans ça, mais il en reste que la gentillesse aura toujours sa place. Son effet bénéfique fonctionne tout le temps et avec tout le monde.

Je sais que vous êtes en train de penser qu’il n’est pas question que vous soyez gentil avec telle personne qui vous a déjà fait telle affaire. Vous lui en voulez et ça ne changera pas. Parfait, c’est votre choix!

Au cas où vous changeriez d’idée, je vous mets au défi de faire les premiers pas en commençant par faire un léger sourire à cette personne que vous n’aimez pas. Nul besoin de lui parler, juste un léger sourire suffira. Et dans les heures ou jours qui suivront, regardez la magie opérer. Je ne sais pas de quelle façon, mais la situation va évoluer positivement; je vous le promets. Vous découvrirez ainsi la puissance incroyable des bonnes relations humaines.

Bonne nouvelle! Nous avons tous le pouvoir d’influencer les gens et lorsque nous établissons de bonnes relations avec eux, nous utilisons pleinement ce pouvoir.

Alors, pourquoi ne pas utiliser votre pouvoir d’influence dès maintenant? Vous ne pourrez qu’en ressortir gagnant et votre vie n’en sera que meilleure et beaucoup plus agréable. Soyez gentils avec les gens et ils seront gentils avec vous.

Source image

Revenir aux blogues

Les commentaires sont fermés.