Conférence disponible en anglais / Available in english

Emilie vous fera vivre son parcours olympique et vous enseignera, que malgré les embûches, il est possible, grâce à la détermination et à la persévérance, de réaliser ses rêves.

Sa conférence :

LES DÉFIS : UN TREMPLIN VERS LA RÉUSSITE

Durée : environ 60 minutes, adaptable

Ayant monté sur le podium lors des quatre derniers Jeux Olympiques, Émilie sait de quoi elle parle quand vient le temps de nous entretenir sur la réussite. Sur le ton de la confidence, elle nous plonge au cœur des défis qu’elle a du surmonter et des imprévus auxquels elle a fait face. Selon elle, il faut évoluer pour rester au top et pour évoluer, il faut apprendre de ses erreurs. En revivant avec elle son parcours olympique, vous serez convaincu que malgré les embûches, il est possible, grâce à la détermination et à la persévérance, de réaliser ses rêves.

Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.


 Parcours :

Aux jeux olympiques de Londres 2012, Emilie a écrit une page d’histoire en devenant la première athlète au Canada et première plongeuse au monde à remporter une médaille à quatre jeux olympiques consécutifs.

La quadruple médaillée olympique et championne du monde à remporté, en compagnie d’Anne Montminy, sa première médaille olympique à Sydney. À Athènes, quatre ans plus tard, en joignant ses forces à Blythe Hartley, elle revient à la charge en remportant la première médaille du Canada. À Pékin, Émilie réussit l’exploit en remportant l’argent à la plate-forme, se faufilant entre deux minuscules Chinoises. Six mois plus tard à Rome, elle se présente aux Championnats du monde sur le tremplin de 3m et se faufile discrètement sur le podium, réussissant ainsi la transition de la tour de 10m au tremplin de 3m. En 2011 aux championnats du monde à Shanghai, Émilie remporte à l’épreuve du 3m synchro, la médaille d’argent avec sa partenaire Jennifer Abel.

Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, en compagnie de sa partenaire Jennifer Abel, Emilie remporte la médaille de bronze couronnant ainsi son parcours olympique avec une quatrième médaille en autant de jeux.

La bachelière en commercialisation de la mode se lance maintenant tête première dans le monde des communications et de la mode.

Thèmes

  • Motivation, réussite & dépassement de soi

Besoins techniques

Micro-casque sans fil

Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)

Ordinateur portable

Télécommande à distance

Projecteur et écran

(sorties audio-vidéo car vidéos avec son)

Section

Section vide. Éditez une page pour ajouter du contenu ici

Extraits vidéos

Visionnez l’extrait de conférence d’Émilie présentée à notre VITRINE DE CONFÉRENCIERS 2013 au Gesù de Montréal :

Je suis intéressé par ce conférencier. Communiquez avec moi.

captcha