Conférences disponibles en français

Fellow de l’Ordre des Comptables Agréés et Fellow de l’Ordre des Administrateurs Agrées, Jean-Claude Gagnon consacre sa carrière professionnelle à la croissance des entreprises évoluant principalement dans le  commerce du détail.

À ce titre il a été associé chez Malette, comptables agréés puis associé responsable des services de conseil en gestion chez Samson Bélair Deloitte jusqu’en 1986.

En 1986, Jean-Claude Gagnon fait l’acquisition d’une petite chaîne de cinq (5) magasins, connue sous le nom de Boutiques Dans un Jardin. À titre d’actionnaire, de président et chef de la direction, il fit progresser l’entreprise jusqu’à 75 magasins sous la bannière Parfumerie Dans un Jardin.

En 1998, il vend ses intérêts Dans un Jardin, fait une tentative de retraite mais est vite  appelé à devenir un acteur principal de la révolution commerciale à la SAQ à titre de conseiller au président puis de premier vice-président direction commerciale.

En 2002, la révolution commerciale à la SAQ est terminée et il décide de poursuivre son action à titre de conseiller en stratégies de croissance exclusivement en commerce de détail : il compte maintenant plusieurs clients avec qui il cumule des succès aussi imposants qu’à la SAQ et chez Dans un Jardin. Parmi ceux-ci : CAA-Québec, Fédération des coopératives en milieu scolaire (Coopsco), Familiprix, Aéroports de Montréal, Desjardins, Cavavin, Fenplast.

Pour communiquer sa passion du détail, il est aussi devenu un conférencier recherché et reconnu auprès des détaillants. Simplement et généreusement il leur transmet à chaque prestation des outils de croissance facilement applicables dans leurs commerces.


Ses conférences :

Durée : 60 minutes, adaptable

Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu des conférences

LE CLIENT AVANT LE CONCURRENT MD

Dans un monde de guerre de prix où les offres-produits sont souvent comparables, Jean-Claude Gagnon nous démontre, exemples tangibles à l’appui, que la conjugaison d’une promesse client rassembleuse, d’un souci de satisfaction employés constant et d’une haute culture d’empathie pour les clients est devenue la stratégie prioritaire pour générer croissance et rentabilité. Ce sont ces ingrédients qui créent une expérience client & employé authentique, non copiable et fidélisante; qui imprime la marque des entreprises dans la tête et le cœur des clients utilisateurs.

Thèmes

  • Motivation, réussite et dépassement de soi
  • Entrepreneurship
  • Coaching et leadership
  • Anglais/English

Besoins Techniques

Micro-casque sans fil
Lutrin (pour déposer notes et bouteille d’eau)
Ordinateur portable
Télécommande à distance
Projecteur et écran

Extrait vidéo

Dans ce PepTalk sur la route, Guy Bourgeois s’entretient avec Jean-Claude Gagnon :