Conférences disponibles en anglais / Available in English

Son expérience des Jeux Olympiques doublée de celle d’homme d’affaires accompli font de Marc Gagnon une référence de haut niveau en ce qui concerne la réussite, tout domaine confondu. Fort sympathique, sa simplicité et son sens de l’humour font de lui le communicateur idéal pour inspirer les gens.

Ses conférences :

Durée : environ 60 minutes, adaptable
Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.

LES PRINCIPES DE BASE DE LA RÉUSSITE

Marc applique aujourd’hui à son travail les mêmes principes qui l’ont guidé dans sa réussite sportive. Il est convaincu que la mise en pratique de ces principes est un gage de succès pour tous ceux qui ont des objectifs, quels qu’ils soient. C’est en soixante minutes qu’il vous partagera, un à un, les secrets qui l’ont mené à la victoire.

PERFORMER SOUS PRESSION

La pression fait partie de notre quotidien quel qu’il soit. Il faut donc apprendre à l’apprivoiser petit à petit car, plus vos objectifs seront élevés, plus il y en aura. Comment ? Marc Gagnon vous répondra qu’il n’y a qu’une seule chose que vous puissiez faire: apprendre à contrôler ce que vous pouvez contrôler. Dans sa conférence, il vous partagera ses trucs pour y arriver. Après tout, qui de mieux placé qu’un quintuple médaillé olympique pour vous parler d’exceller sous pression.


Parcours :

À l’âge de 26 ans, Marc Gagnon, alors quadruple champion du monde en patinage de vitesse, est le premier athlète canadien à décrocher cinq médailles olympiques. Il devient par le fait-même le plus grand médaillé canadien masculin de l’histoire des Jeux Olympiques et le demeure encore à ce jour.

Natif de Chicoutimi, c’est à l’âge de 3 ans qu’il débute le patinage de vitesse, suivant ainsi les traces de son frère aîné, Sylvain, qui sera sans doute l’une de ses plus grandes sources de motivation de sa carrière. À 14 ans, il souhaite plus que tout rejoindre les rangs de l’équipe nationale tout comme son grand frère et concentrera tous ses efforts pour atteindre son but. À 15 ans, il réussit à se qualifier, devenant ainsi le plus jeune patineur de vitesse à se tailler une place au sein de l’équipe nationale, et deux ans plus tard, il remporte son premier Championnat du monde, devant Sylvain.

En 24 ans de carrière, Marc Gagnon sera quatre fois champion du monde en 1993, 1994, 1996 et 1998, deux fois vice-champion du monde en 1995 et 1997 et se classera 3e en 2001.

Aujourd’hui, il est copropriétaire de deux centres Énergie Cardio et de deux Petit Gym pour enfants. Toutefois, il n’a pas encore accroché ses patins car il partage maintenant ses trucs en tant qu’entraîneur.

Thèmes

  • Motivation, réussite & dépassement de soi

Besoins techniques

Micro-casque sans fil

Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)

Ordinateur portable

Télécommande à distance

Projecteur et écran

(sorties audio-vidéo car vidéos avec son)

Je suis intéressé par ce conférencier. Communiquez avec moi.

captcha