Si Martin Deschamps est aujourd’hui l’un des rockers les plus en vue et les plus appréciés du Québec, c’est qu’il fonce dans la vie! À travers sa différence, Martin jette un regard sur la détermination et le positivisme qui l’habitent chaque jour… Rien de mieux pour allumer les gens sur les nombreux chemins à emprunter afin d’aller au bout de ses rêves!

Sa conférence :

QUAND ON VEUT, ON PEUT !

Durée : 50 minutes + période de questions

Quand on veut, on peut… En paroles et en musique, Martin vient faire honneur à cette expression qui peut bel et bien changer le monde. Accompagné d’un ou deux musiciens, il use d’humour et d’honnêteté pour raconter son cheminement  personnel et professionnel, en plus de livrer en version acoustique quelques-uns de ses plus grands succès.

Voilà une rencontre stimulante qui ne laissera personne indifférent!


 Parcours :

La carrière musicale de Martin Deschamps prend son envol en 1996, lorsqu’il décroche le titre de meilleur chanteur à l’Empire des futures stars. Une performance pas banale qui lui permet rapidement d’évoluer aux côtés de la formation rock Offenbach, histoire de prendre la relève vocale de Gerry Boulet. Il part donc en tournée avec la formation pour une série de 50 spectacles…

Rapidement, la volonté de Martin de faire son propre rock le mène à l’enregistrement de Comme je suis (2000), un premier album solo qui lui taille une place de choix dans l’univers musical québécois.

En 2001, l’artiste lance son deuxième album, Différent qui lui vaut le Félix Spectacle de l’année / Auteur-compositeur-interprète à l’ADISQ.

En 2002, il participe à l’enregistrement de la trame sonore du film L’Odyssée d’Alice Tremblay sur laquelle il exécute deux chansons. Il présente plusieurs centaines de spectacles dans sa tournée du Québec et même quelques-uns en France où il a été apprécié par la critique et par le public.

De retour au Québec, Martin prépare la sortie de son troisième album : Le Désert (2003).

L’automne qui suit est quant à lui consacré à la production de l’album Intense et de la biographie de Martin, intitulée Portrait d’un rocker (Éditions au Carré).

En plus d’être porte-parole officiel de la Semaine québécoise des personnes handicapées depuis quelques années, Martin s’active parallèlement sur quantité d’autres projets d’envergure. À l’automne 2005, on lui confie notamment la création et la réalisation de la chanson-thème du film Les Boys IV, intitulée Es-tu un boys?

En mars 2010, Martin est demandé pour participer à l’ouverture des Jeux Paralympiques de Vancouver où il chantera devant 60,000 personnes.

Le 18 octobre 2010, question de bien souligner ses vingt ans de carrière ainsi que son quarantième anniversaire de naissance, Martin est de retour et en très grande forme avec On veut la paix, un septième album au son plus rock que jamais.

Thèmes

  • Motivation, réussite & dépassement de soi
  • Spectacle

Besoins Techniques

Devis technique disponible sur demande.

Extraits vidéos

Visionnez l’extrait de conférence de Martin présenté à notre VITRINE DE CONFÉRENCIERS le 12 juin 2012 au Gesù de Montréal :

Je suis intéressé par ce conférencier. Communiquez avec moi.

captcha