Conférence disponible en anglais / Available in english

À l’assaut des plus hautes montagnes et explorant les coins les plus reculés de la Terre, Nic Dumesnil explore le monde. Animé aussi par le désir de partager, c’est à travers ses conférences qu’il choisit de vous transmettre son énergie et sa passion. Travaillant activement dans le milieu des affaires, il comprend les réalités d’une entreprise. Cela lui permet d’offrir une approche pratique et concrète qui se détache des clichés stéréotypés.

Ayant voyagé dans plus de 50 pays et ayant travaillé pendant des années en Afrique de l’Ouest, Nic inspire à la réalisation et à l’accomplissement. Pour ce faire, il propose des récits vibrants, du contenu multimédia de très haute qualité et des aventures hors du commun. Une invitation au voyage, au dépassement de soi, à l’atteinte des plus hauts sommets et à la réalisation de ses objectifs de carrière et de vie.

Parti à la conquête de l’Everest au mois d’avril 2015, Nic a échappé à l’avalanche causée par le meurtrier séisme du Népal de magnitude 7,8. Il se trouvait alors au Camp 1, juste au-dessus du camp de base, lui durement touché. Il est rentré au pays  le 9 mai avec beaucoup plus qu’une ascension à raconter et partager.

Vous pouvez revivre son aventure [et tous ses autres voyages] sur son blogue (http://nicdumesnil.com/blog.html)


Ses conférences :

Durée : environ 60 minutes, adaptable
Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.

Les conférences durent environ une heure et proposent un contenu multimédia riche et varié. Les présentations proposées sont aussi modulables pour tout type d’entreprise, d’organisation ou d’école.

Tout type de rencontre est aussi envisageable: Conférence, repas-discussion, activité, retraite de groupe, formation, etc.

À L’ASCENSION DE VOS OBJECTIFS – Du mont Tremblant au mont Everest

De sa première randonnée à l’âge de 12 ans au mont Tremblant jusqu’au mont Everest, les expéditions en montagne ont marqué le parcours de Nic. Depuis, les aventures n’ont jamais cessé : une tentative de réanimation à 6,500m d’altitude, devoir retourner vers le camp de base alors que le sommet est à moins de 2 heures de marche, être pris dans un orage électrique sur un glacier, vivre le tremblement de terre meurtrier du Népal… Autant d’histoires et de moments forts qui forcent à prendre des décisions, à réagir vite et à réajuster le tir. On ne va pas non plus à l’Everest du jour au lendemain. On s’y prépare pendant des années, on grimpe une montagne à la fois et on reste motivé et orienté vers les objectifs.

Avec des vidéos et photos à couper le souffle, cette présentation propose un tour du monde rapide des montagnes, puis met le cap sur la plus haute d’entre toutes : le mont Everest. L’ascension du toit du monde et tout ce qu’il y a derrière est un défi colossal.  Êtes-vous prêt pour l’aventure?

AFRIQUE ET VOYAGES – Citoyens du Monde

Près de 4 années à vivre en Afrique de l’Ouest, plus de 50 pays visités avant d’avoir atteint la trentaine et une passion profonde pour les cultures, les peuples et les découvertes. Depuis un premier voyage de deux mois en voiture dans l’Ouest américain jusqu’à plus d’une dizaine de pays d’Afrique en passant par l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud, ce récit est une véritable invitation à rêver. Est-ce que quelqu’un qui réalise ses rêves est un rêveur ? Et que faut-il pour réaliser ses rêves ?

Cette présentation s’inspire de voyages et d’aventures de partout autour du monde, mais aussi du quotidien d’une vie en Afrique. Les photos et vidéos présentés sont de très haute qualité et présentent plusieurs facettes différentes de notre grande Terre. Une conférence qui se veut chaleureuse et humaine.


 Parcours :

Pour Nic, le goût d’aller au mont Everest a débuté en 1997 lorsqu’il a assisté à une présentation sur le sujet. Depuis ce jour, le rêve est né et l’habite. Évidemment, il faudra de nombreuses années avant de réaliser son rêve. Il faut dire aussi qu’en 1997, Nic n’avait que 13 ans.

Avant de concrétiser son expédition au mont Everest, il a grimpé sur 5 continents et sur des centaines de voies. Il a fait l’ascension de plus de 12 montagnes de plus de 5,000 mètres dont plusieurs étant au-delà de 6,000m.

Dès son plus jeune âge, une forte attirance pour le voyage s’est manifestée en lui. Nic a donc orienté sa vie et sa prise de décision vers la réalisation de ses projets de voyage. Plus de 2 ans à voyager, plus de 3 ans à vivre (et travailler) en Afrique de l’Ouest et plus de 50 pays visités plus tard, Nic continue d’aller explorer notre grande Terre.

Comptable professionnel agréé ayant notamment travaillé dans 3 pays, Nic poursuit sa carrière professionnelle en alliant ses passions et développant son goût entrepreneurial.

Thèmes

  • Motivation, réussite et dépassement de soi
  • Anglais/English

Besoins techniques

Micro-casque sans fil

Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)

Ordinateur portable

Télécommande à distance

Projecteur et écran

(sorties audio-vidéo car vidéos avec son)

Extraits vidéos

Curieux de savoir de quoi Nic a l’air en conférence ? En voici un court extrait lors de sa présentation à l’Ordre des CPA en décembre 2015.