S’épanouir ou s’évanouir?

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais il y a une seule petite lettre de différence entre les deux mots de mon titre. Et une seule petite lettre qui en change complètement le sens. S’épanouir, s’éveiller, grandir, ressentir du positif, s’exalter, etc… Et s’évanouir, perdre conscience, disparaître, s’endormir, se laisser aller. Ce n’est quand même pas rien.

Une seule petite lettre de rien du tout et tout change. C’est quand même incroyable.

Par expérience, j’ai remarqué qu’il en est de même avec beaucoup de choses dans la vie. Une petite chose de rien du tout peut changer complètement le cour de votre journée, votre semaine et même votre vie.

Une simple petite fraction de seconde sépare le vainqueur du deuxième. Pourtant, cette fraction de seconde aura un impact majeur sur la vie du vainqueur vs celui qui est deuxième. Vous souvenez-vous du premier homme qui a posé le pied sur la lune? Je suis certain que oui. Vous rappelez-vous du deuxième?  Vous voyez ce que je veux dire.

L’automne dernier, une fraction de seconde a fait que je n’ai pas frappé l’orignal qui s’apprêtait à traverser la route en pleine noirceur. Ça veut dire que si j’avais roulé un quart de kilomètre heure plus vite, je ne serais probablement pas en train d’écrire ces lignes. Une simple fraction de seconde et un quart de kilomètre heure et toute ma vie, et celle de mes proches, aurait basculé.

Je suis certain que vous pouvez décrire des événements ou circonstances similaires dans votre propre vie. Tout est dans la petite différence. Le succès et l’échec. La victoire et la défaite. Avoir le poste ou ne pas l’avoir. La santé et la maladie. Gagner à la loto ou ne pas gagner. Le voyage parfait et le voyage merdique. La vie et la mort.

Au niveau professionnel, tous ceux qui atteignent les plus hauts sommets vous le diront, c’est l’effort de plus, l’appel de plus, l’essai de plus, l’étude de plus, la minute de plus, la journée de plus, etc. qui a fait toute la différence entre le succès et l’échec. Dans certain cas, cette petite différence a carrément changé leur vie et leur revenu.

Alors, la prochaine fois que vous aurez envie d’abandonner quelque chose, faites donc le petit quelque chose de plus qui peut tout changer.

Si vous en faites une habitude, votre vie va s’épanouir au lieu de s’évanouir.

Bon succès!

 

 

 

 

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire