Au coeur de l’action # Népal

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Au coeur de l'action # Népal

Le mois dernier dans cet édito, je vous présentais notre petit dernier, Nic Dumesnil, 29 ans, qui partait alors à l’ascension de l’Everest. Je me rappelle avoir indiqué que Nic envisageait ce défi avec beaucoup de zénitude et que vous gagneriez à le découvrir… (édito en question juste ici)

J’étais alors LOIN de me douter de la tragique suite des événements. Le séisme qui frappa le Népal samedi matin dernier causa également plusieurs avalanches sur l’Everest, engloutissant sur son passage une partie du camp de base et encerclant d’autres groupes plus hauts en montagne. Nic faisait partie de l’un de ses groupes, à 2h de marche du camp de base. Heureusement, malgré la peur terrifiante qu’ils ont vécue, son groupe et lui s’en sortirent sains et saufs. C’est dimanche soir seulement, lorsqu’il appela sa famille, que nous apprenions avec certitude qu’il allait bien. Gros soupir de soulagement!

En ce qui me concerne, je me suis retrouvée à vivre la crise de près puisque, d’un côté, Nic a plusieurs amis en commun avec moi et nous étions tous très inquiets, et de l’autre, je me suis retrouvée à prendre en charge les relations de presse qui se sont imposées par elles-mêmes sous les demandes des médias et à coordonner le tout avec sa famille. J’ai donc eu la chance incroyable de m’entretenir avec lui régulièrement grâce au téléphone satellite et d’ainsi comprendre un peu mieux ce qu’il vivait. Quelle expérience!

Pour suivre son aventure avant, pendant et après séisme, c’est ici : www.facebook.com/pages/Nic-Dumesnil/

À très bientôt!

Crédit photo : Nic Dumesnil

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire