En route vers l’Everest ! – Nic Dumesnil

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - En route vers l'Everest ! - Nic Dumesnil

Ce mois-ci, j’avais envie de vous parler d’un de nos petits derniers, parce que son parcours est tout simplement fou! Vous ne le connaissez peut-être pas encore… mais vous gagnerez à le découvrir avec nous.

Rencontré dans un petit café de Montréal il y a quelques semaines à peine, Nic, 29 ans, comptable agréé, beau garçon et voyageur invétéré (plus de 50 pays à son actif!) nous parle de son prochain objectif : le sommet de l’Everest!

Pas qu’un petit objectif me disais-je. Mais quel objectif fascinant!

Alors il est là, devant nous, calme, zen même, à nous raconter quelques-unes de ses aventures d’ascensions passées : une tentative de réanimation à 6,500m d’altitude, devoir retourner vers le camp de base alors que le sommet est à moins de 2 heures de marche, être pris dans un orage électrique sur un glacier… et à dresser un parallèle entre ces événements et notre quotidien à nous, simples mortels (!!), qui semble pourtant si naturel et vrai dans ses mots.

Au moment où vous lisez ces lignes, Nic est quelque part entre Katmandou (Népal) et le départ de son ascension.

1er objectif : le camp de base de l’Everest, prévu pour la mi-avril.

Alors qu’il cherchera de plus en plus son oxygène au cours des prochaines semaines, nous, nous aurons encore et encore le souffle coupé par ses magnifiques photos d’aventure! Toujours équipé de sa caméra, Nic a capturé tous ses derniers voyages avec un talent incroyable et un regard différent sur les cultures et les gens qu’il a rencontrés. Pour visiter 50 quelques pays en un seul endroit, c’est par ici et découvrir le monde un individu à la fois toujours dans l’objectif de Nic, c’est ici : http://onebigclan.com/

Vous trouverez également sur son site; son blogue, tenu à jour dès que possible, au fil des connections parfois rares.

Et nous, nous continuerons de vous tenir au courant.

Bonne journée à tous!

Pour en savoir plus sur les conférences de Nic, c’est ici!

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire