Extrait de conférence – Benoît Huot

Vidéo de l’extrait de conférence présenté par l’athlète et médaillé paralympique Benoît Huot à l’occasion de notre Vitrine de conférenciers 2013, qui se tenait au Gesù à Montréal, devant plus d’une centaine d’organisateurs de congrès et réunions de la région du Grand Montréal.

Benoît Huot, c’est notre Michael Phelps québécois. Alors qu’on attribue les performances exceptionnelles de Phelps à sa structure physique, paraît-il parfaite pour un nageur, Benoît, lui, a appris à travailler avec son unicité, son handicap, pour exceller dans son sport.

Dans le monde de la natation, on le surnomme The Shark, le requin. Sa performance record au 200m quatre nages à Londres nous a soufflés et sa passion sans pareil pour le sport, le dépassement de soi et, sans contredit la vie, elle aussi vous conquerra.

Au sujet de CETTE conférence :

Durée : environ 60 minutes, adaptable

Disponible en anglais
Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.

SURPASSEZ VOS LIMITES

Dès son enfance, Benoît a appris à conjuger avec la malformation du pied avec laquelle il est né. Loin d’abandonner son désir de vouloir réussir dans un sport, comme la plupart des jeunes garçons de son âge, la natation devint pour lui une source de motivation inépuisable lorsqu’il réalisa que son pied-bot n’était plus un obstacle à la performance. En passant en revue les quatre périodes paralympiques auxquelles il a participé, c’est avec un enthousiasme contagieux que Benoît vous parlera de l’importance de toujours croire en ses rêves, d’identifier ses objectifs, de tout faire pour y parvenir et de bien s’entourer. À travers sa propre histoire, visuel plus que convainquant à l’appui, il vous donnera envie de vous surpasser et de foncer vers votre réussite.

TOUS LES DÉTAILS AU SUJET DES CONFÉRENCES DE BENOÎT HUOT, ICI.

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire