Symposium Direction Ventes : Découvrez nos experts-conférenciers ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏
Peptalk du mois
Chaque mois, je vous partage des anecdotes, des histoires vécues en tant que vendeur, formateur et conférencier, évidemment dans le but d’en faire ressortir un petit enseignement.
Bonne écoute!
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Le piège de vouloir en faire le moins possible
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Symposium Direction Ventes 2023 : Qui sont nos experts ?
C'est le 4 mai prochain que se tiendra la 10e édition du Symposium Direction Ventes! Pour l'occasion, nous accueillerons 8 nouveaux experts-conférenciers qui vous partageront leurs meilleurs conseils sur la gestion d'équipe de vente.
Découvrez-les :
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| | Pierre Trottier est un harmonieux mélange composé d’un banquier et d’un entrepreneur. Un mélange assez rare, avouons-le. Fort d’une carrière de plus de 20 ans dans le monde bancaire, il a sauté la clôture pour acheter, avec son associé Patrick Grégoire, Fenêtre Nouvel Horizon, le fabriquant et installeur n° 1 en Mauricie.
On peut sortir le banquier de la banque, mais on ne peut pas sortir le banquier de l’homme. Même si Pierre est doté d’un côté « humain et motivateur » très élevé, il gère son équipe de vente avec des chiffres. Au quotidien, il suit son tableau de bord de vente : nombre de clients venus en magasin, nombre de « soumissions » faites, nombre de ventes conclues, délais pour conclure les ventes, valeur moyenne des contrats, comparaison avec l’année précédente, etc.
Sa conférence : Les indicateurs clés pour mesurer la performance de votre équipe
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| Auriez-vous le courage de complètement changer le modèle d’affaires de votre organisation?
C’est pourtant ce que Michel-André Lamarche, ex-directeur des ventes de Bousquet Technologies, maintenant directeur général, a pourtant fait.
Après quelques décennies à concevoir et construire des équipements de ventilation pour les édifices industriels et commerciaux partout en Amérique, la direction se remet en question et vire complétement de bord en 2019. Comme Michel-André le dit lui-même, ils ont réinventer le futur pour déjouer le passé.
Sa conférence : Réinventer le futur pour déjouer le passé
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| | Étienne Nadeau œuvre dans le monde de la finance et de la planification financière depuis plus de 20 ans. Personne engagée, il excelle à mobiliser ses équipes. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à devenir VP à la financière Sun Life.
Il est un habile communicateur, mais sa grande force, c’est sa capacité à influencer les gens à adopter les bonnes attitudes et les bons comportements.
Pour lui, tout est une question de comportements. « Lorsque tu fais les bonnes choses, tu finis toujours par avoir du succès ».
Sa conférence : Influencer les bons comportements
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| Claudia Desharnais représente la génération émergente des femmes dans des postes de direction. Elle travaille dans un milieu majoritairement d’hommes, celui du domaine des pneus. Découlant d’une 4e génération d’entrepreneurs, elle a hérité des gènes familiaux : elle est visionnaire et travaillante. Claudia est aussi très sensible aux nombreux êtres humains qui l’entourent, autant le personnel de l’entreprise que les clients. Fonceuse, déterminée et charismatique, c’est avec ces belles qualités que le 4 mai prochain, elle vous parlera des défis entourant la gestion des vendeurs qui font de la vente B2B et de ceux qui font de la vente B2C.
Sa conférence : Le défi de faire de la vente B2B et B2C
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| | Pierre-Luc Gilbert est un savant mélange d’enthousiasme, de rigueur et de détermination. Œuvrant dans la vente publicitaire depuis 2006, il est maintenant Directeur général des ventes pour le groupe Leclerc Communication qui est propriétaire de trois stations de radio (Blvd 102.1 et Wknd 91.9 à Québec ainsi que Wknd 99.5 à Montréal). Pierre-Luc est du style « marathonien ». Il travaille sur le moyen et long terme. Il conçoit ses stratégies de ventes, les prépare et les partage à ses représentants selon leur affinité. Il mise toujours sur les résultats, et ça, ils en ont. Ils sont no 1 dans les ventes publicitaires pour la radio dans la région de Québec et ils visent la même chose à Montréal.
Sa conférence : Ne rien laisser au hasard
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| Nathalie Raymond, c’est l’éminence grise de la gestion et du service chez Raymond et Coté Opticien. Jean Pierre Côté, c’est le « vendeur » et le bout en train du duo. Les deux ensembles ont su inventer une façon unique d’exercer leur profession d’opticien. Créativité, initiative, développement d’affaires et service hors-pair sont les caractéristiques principales du succès de leur entreprise. Depuis trente ans, Raymond et Côté ont appliqué à leur entreprise l’adage qui dit : « Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne ».
Leur conférence : Vendre avec sincérité
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| | Professionnel RH ayant plus de 15 ans d’expérience, Kévyn Gagné est directeur des ressources humaines dans une PME familiale québécoise. Influenceur et visionnaire RH, Kévyn est chargé de cours en Relations industrielles à l'Université de Trois-Rivières. Il est également blogueur pour La Référence RH, un mensuel légal québécois abordant le droit du travail et les ressources humaines, en plus d’être l’un des blogueurs les plus influents sur LinkedIn avec plus de 28 000 abonnés. Kévyn est aussi auteur, ayant publié 4 livres à succès dans le domaine des ressources humaines.
Sa conférence : Savoir se vendre en tant qu'employeur
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