La plaine ou le sommet

Beaucoup de gens voit la vie comme une grande plaine où ils peuvent y passer leur vie. Ils y passent leur quotidien. Ils y travaillent, font leurs emplettes et toutes leurs activités à proximité dans cette plaine. Évidemment, ils veulent y avoir un maximum de commodités et qu’elle soit la plus verdoyante possible. Mais tout ce passe dans cette plaine. Bien sur certains d’entre eux voient bien la montagne qui se trouve au bout de la plaine, mais elle fait simplement partie du décor et ils ne s’y aventurent jamais.

Mais dans cette plaine, il y a aussi ceux qui regarde la montagne et qui se disent : Qu’est-ce qu’il y bien là haut?. Tellement curieux de vouloir profiter à plein de ce qui s’offre à eux, un bon matin, ils prennent leur sac et partent escalader la montagne. Oh que ce n’est pas facile. Ils ont peur, ils dépensent beaucoup d’énergie, s’arrachent les genoux sur les roches et prennent le risque de tomber. Mais un jour, ils finissent par arriver au sommet avec fierté. Qu’y découvrent-ils? Une autre montagne qui se pointe à l’horizon. Loin de se décourager, ils repartent avec bonheur vers cet autre sommet à la recherche de tout ce que le paysage peut leur offrir.

Si vous êtes de ceux qui, avec courage et acharnement, avez atteint des sommets personnels, nous vous en souhaitons des encore plus élevés dans le futur.

On se retrouve au sommet?

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire