Il y a quelques semaines, je suis allé à Amsterdam.
D’ailleurs, c’est une ville magnifique que je vous recommande grandement. Fait cocasse. Lorsque je suis arrivé à l’aéroport, comme tout voyageur, je me suis précipité au petit coin. Si vous êtes un lecteur (masculin), vous savez qu’il y a toutes sortes de choses que l’on peut retrouver dans le fond d’un urinoir. En passant par les classiques pastilles désinfectantes, les mégots de cigarettes et même de la glace. Pour nous les hommes, il n’y a plus grand-chose qui nous surprend.
Toutefois, à l’aéroport d’Amsterdam, j’ai été surpris. Dans le fond de l’urinoir, il y avait le dessin d’une chandelle avec une flamme.
Vous avez deviné! Tout en me soulageant, j’ai tenté d’éteindre la fameuse chandelle, sans y arriver évidemment. Entre vous et moi, je suis certain que tous les gars auraient fait la même chose.
Cet exemple banal (ou peu banal, selon le cas) démontre, selon moi, un phénomène magique chez l’être humain. Lorsque nous sommes interpellé par un objectif, peu importe lequel, nous avons tous tendance à mettre toutes nos capacités intellectuelles et physiques en action pour atteindre cet objectif.
C’est ça la magie des objectifs! Si tu n’en as pas, tu fais ce que tu as à faire sans motivation. Mais lorsque tu en as, il est impossible de ne pas en tenir compte et tu fais tout pour l’atteindre. Selon moi, les objectifs sont les étincelles du succès.
En avez-vous?
Source image : Rog Hogeslag