Vie de motivateur… épisode 2

À la fin de chaque conférence ou formation que je présente, après les applaudissements et les remerciements, il y a toujours quelqu’un qui vient me poser LA question. Toujours la même: « Quand on est motivateur, on es-tu toujours motivé? »

Ma réponse est toujours: « 99% du temps. Je suis un être humain avec mes bonheurs et mes soucis comme tout le monde, mais je suis optimiste de nature. C’est probablement que j’ai choisi cette profession. »

Ça, c’est la réponse. Maintenant qu’en est-il de la vraie vie? Honnêtement, si je réfléchis en terme de « temps ». Je disais que je suis motivé 85 à 90% du temps. C’est quand même pas mal, n’est-ce pas? Mais, j’ai aussi mes inquiétudes et mes questionnements, comme tout le monde. Mais un de mes forces, c’est de me dire: « Ça va finir par s’arranger ».

Pourquoi je dis ça? Parce que mes problèmes « passés » ont toujours finit par s’arranger. Alors c’est facile de déduire, que les problèmes « présents » vont aussi finir par s’arranger. Logique, n’est-ce pas?

C’est ça, penser en « motivateur » Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Vie de motivateur… épisode 2

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire