Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Classe Neige - TeamBuilding sportif

TeamBuilding sportif | Classe Neige
avec Dominique Maltais

Vous avez déjà rêvé de dévaler les pistes avec une athlète Olympique doublement médaillé ? C’est votre chance !

TEAMBUILDING SPORTIF

À la recherche d’une activité d’équipe différente pour mobiliser et/ou récompenser vos troupes ? Sortez de chez vous et venez vous joindre à Dominique pour vivre les pentes à sa façon! Une conférence d’1h saura vous inspirer et vous préparer à votre sortie de ski/snowboard coaché par l’une des meilleures planchistes au Monde! N’hésitez pas à la mettre au défi!

DURÉE : 2h À 4h | GROUPES : illimités

  • Activité disponible l’hiver seulement, tant que la saison de ski le permet.
  • Disponible sur une montagne près de chez vous!
  • Disponible en français et en anglais
  • Admissible au 1% de la formation

FORMULE

L’évènement est divisé en deux parties :

  1. Une conférence d’environ 60 minutes présentée par Dominique Maltais
  2. Suivie d’une sortie sur les pistes d’une durée de 1h à 3h.

Le tout, adaptée sur-mesure à votre groupe et à vos besoins.

La conférence : VIVRE SA PASSION À LA PLANCHE

Dans sa conférence, Dominique vous parle de ses deux passions, être pompier et planchiste. En parallèle, elle explore les éléments déterminants de toute réussite. Avec, en toile de fond, des images incroyables, vous serez interpelé à réfléchir sur des thèmes comme : embarquer à fond, saisir les opportunités, vivre les changements d’équipe sereinement, croire en soi, rester confiant et positif, se remettre en question, rebondir après une grosse déception, l’entraînement physique et mental et être prêt quand il le faut.

Sans être moralisatrice et avec beaucoup d’enthousiasme, Dominique excelle à faire des liens entre le sport olympique et la vie professionnelle. Émotions positives garanties !

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Classe Neige - TeamBuilding sportif

Palmarès :

  • 12 ans sur l’équipe nationale
  • 77 départs en coupe du monde
  • 39 podiums en coupe du monde
  • 15 victoires en coupe du monde
  • Plus d’une centaine de compétitions total national+ international
  • 5X globes de cristal
  • 2X athlète féminine de l’année au Québec
  • Plusieurs participations aux X Games + victoire en 2012
  • 3 participations aux Jeux olympiques
  • 2 médailles Olympiques: 2006 bronze et 2014 argent (seule athlète en snowboard)

VOTRE FORMATRICE

Dominique Maltais : consulter sa fiche conférencier

Qui est Dominique Maltais ?

C’est à Petite-Rivière-St-François, au début des années 80, que la petite Dominique voit le jour. Ayant grandi au pied du Massif de même nom, il était naturel que le goût du ski lui vienne en très bas âge. Dès l’âge de six ans, elle chausse les skis et dévale les pentes durant tout l’hiver.

À onze ans, elle essaie le nouveau sport qu’est la planche à neige. Catastrophe! À sa première descente, elle la fait sur les fesses et arrive en bas en pleurant. Sa force de caractère la force à remonter et à s’adapter à cette nouvelle façon de descendre les pentes. Dès lors, au moindre soupçon de neige, elle se rend au Massif et fait de la planche à neige du matin au soir. Ayant toujours pratiqué librement sans faire de compétition, elle décide de concourir et c’est à partir de ce moment qu’elle choisit une discipline, le snowboard cross.

En 2002, elle décide de réaliser un rêve d’enfant, celui de devenir femme pompier. Elle s’inscrit donc au CDNF, se donne à fond et obtient son diplôme. Embauchée par la ville de Montréal, elle travaille à temps plein comme pompier jusqu’en 2006. Suite à ses succès en Coupe du Monde et aux Jeux olympiques de Turin, elle décide de mettre en veilleuse son métier de pompier pour réaliser ses rêves de médailles olympiques.

En 2006-2007, elle rate une bonne partie de la saison en raison d’une blessure, mais elle vise toujours un autre podium aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Cependant, une mauvaise chute à l’entraînement l’empêche de se qualifier pour les manches éliminatoires, tout juste une demi-heure avant.

Avec Dominique Maltais, on efface et on recommence! Elle  se remet à l’entraînement, un entraînement personnalisé en vue d’améliorer ses départs, sa vitesse et sa technique. Les trois saisons qui ont suivi les Jeux de Vancouver ont été couronnées de succès. Elle remporte deux médailles aux Championnats du monde (le bronze en 2011, l’argent en 2013), remporte l’or aux X Games d’hiver 2012 et décroche cinq globes de cristal d’affilée à titre de championne de la Coupe du monde de snowboard cross. Numéro une mondiale de sa spécialité, elle remporte la médaille d’argent à Sotchi 2014.

Actuellement, Dominique exerce ses deux passions. Elle enseigne aux jeunes planchistes du Collège des Hauts Sommets de Saint-Tite-des-Caps et elle est aussi chef pompier par intérim à Petite-Rivière-St-François.