Formations sur
les médias sociaux
Les médias sociaux sont dans nos vies depuis plusieurs années déjà, mais ce monde complexe évolue à vitesse Grand V et il est difficile lorsque nous ne sommes pas formés dans ce domaine, d’en comprendre tous les mécanismes et en maîtriser l’art.
Sur cette page vous trouverez :
- tous les détails concernant nos formations-sur-mesure portant sur les MÉDIAS SOCIAUX
- la liste du ou des formateurs spécialisés sur ce thème
- ainsi que des exemples de formations existantes pour vous donner une idée de ce qui peut être fait chez vous!
Disponibles en Français et en Anglais selon le formateur
À qui s’adresse ces formations-sur-mesure sur les médias sociaux ?
À toute organisation qui souhaite optimiser sa présence sur le web et améliorer sa compréhension des mécanismes des médias sociaux.
Cette formation sur les médias sociaux peut-elle être adaptée à mon organisation?
Oui, tout à fait! C’est le but premier de nos formations-sur-mesure. Plus bas, vous trouverez la liste des formations déjà existantes qui ont été développées sur le sujet par nos formateurs.
L’idée est de vous présenter un survol de ce qui est faisable sur ce thème, afin de vous amener à déterminer vos besoins. Ce faisant, le formateur choisi pourra préparer une formation sur-mesure répondant parfaitement à vos attentes.
Exemples de formations sur les médias sociaux existantes
- Les réseaux sociaux en affaires – Par Bruno Guglielminetti
- Gestion dynamique d’une communauté – Par Bruno Guglielminetti
- Le podcast, un nouvel outil de marketing – Par Bruno Guglielminetti
- Les dernières tendances numériques en affaires – Par Bruno Guglielminetti
- Communication et gestion de crise : les enjeux actuels – Par Bruno Guglielminetti
- Faites votre pub – Par Bernard Motulsky
- Faire parler de soi sur les médias sociaux – Par Bernard Motulsky
- Être sa propre marque sur les médias sociaux – Par Benoit Huot
Quels formateurs offrent des formations sur les médias sociaux ?
Bruno Guglielminetti est un spécialiste de tout ce qui concerne le « numérique ». Réseaux sociaux, podcast, intelligence artificielle, communautés web, commerce électronique n’ont pas de secret pour lui. Il les étudie depuis plus de trente ans. On le voit et l’entend régulièrement à la télé et à la radio. Auparavant, il a été réalisateur à la SRC et expert en communication chez National.
Bernard possède une expérience de plus de trente ans en communications et en relations publiques. Il a occupé plusieurs postes, en particulier au sein du Groupe Cossette, au gouvernement du Québec, à la Bourse de Montréal et à l’Université de Montréal où il a été directeur général des communications jusqu’en 2006. Qu’il s’agisse d’annoncer un événement, de gérer une crise, de répondre à un journaliste, de diffuser une nouvelle auprès des employés, de réussir une campagne de financement ou de réaliser tout autre objectif en lien avec vos communications, l’important est de déployer le bon plan de match. Ne laissez pas de place à l’improvisation : passez le message que vous souhaitez et obtenez les résultats que vous désirez.
Comme tout athlète de haut niveau, Benoit s’est vite retrouvé dans les médias, d’abord à répondre aux questions des journalistes suite à ses performances, puis à titre de chroniqueur sportif. Parallèlement à sa carrière Paralympique, Benoit apprend rapidement que son parcours inspire et que les médias sociaux permettent aux gens du Monde entier de suivre sa carrière et à lui, de garder le contact avec ses proches et ses fans. Mais comment créer et respecter sa propre marque dans ce monde complexe et vaste qui avance à vitesse Grand V ?
ADMISSIBILITÉ À LA LOI 90
Oui, nous sommes accrédités et nos formations sont admissibles à la Loi 90 favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences.
VIRTUEL/PRÉSENTIEL
À vous de choisir! Toutes nos formations sur-mesure peuvent être présentées en salle ou en ligne, en direct!
DURÉE DES FORMATIONS
De 2h à 2 jours, notre formateur s’adaptera à vos besoins.
TARIFS
Le coût d’une formation sur-mesure varie selon plusieurs critères, notamment la formation choisie et le formateur qui la présente, la durée, si celle-ci est présentée en ligne ou en salle, selon le lieu, selon le nombre de participants, etc. Le plus simple est de communiquer avec nous pour obtenir une offre de service.