Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Ray Lalonde - Conférencier, dirigeant sport et marketing pro et analyste sport business Ray Lalonde
Conférencier, conseiller et analyste sport business
Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Ray Lalonde - Conférencier, dirigeant sport et marketing pro et analyste sport business Ray Lalonde
Conférencier, conseiller et analyste sport business

Ray Lalonde, conférencier, dirigeant sport & marketing pro et analyste sport business

Ray Lalonde est consultant/conseiller expert en business du sport spécialisé dans le management, la planification stratégique, le branding, le marketing, les ventes et la génération de revenus.

Chroniqueur et analyste de l’industrie du sport à la radio et à la télé, Ray est un conférencier passionnant et inspirant pour des entreprises canadiennes de toutes industries à la recherche de parallèles stratégiques avec le sport.


Les conférences et ateliers de formation de Ray Lalonde :

  • Durée : environ 60-90 minutes, adaptables
  • Atelier : 2h à 6h, selon vos besoins, développé sur mesure
  • Disponibles en Français et en Anglais / Available in French and English
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence et de la formation.

LA BUSINESS, C’EST DU SPORT

Quel consommateur de sport ne connaît pas Ray Lalonde? Visible plus de 500 fois par année sur de multiples plateformes médias au Québec et au Canada, il est devenu au fil des ans un expert unique et un leader incontesté dans l’industrie du sport. Imaginez plus de 35 ans à oeuvrer dans le monde entier avec plusieurs des grandes marques sportives. Quelle est la recette qu’il utilise dans tous ses projets ou missions de gestion? Cette conférence mettra en lumière une passionnante industrie et un cheminement professionnel hors du commun. Au cours de cette allocution, Ray Lalonde nous parlera de la progression fulgurante du sport dans la société et comment cette industrie est accélérée par le progrès technologique.


GÉRER VOTRE BUSINESS COMME UN CLUB CHAMPION

  • Pourquoi certaines organisations sportives ou autres réussissent et d’autres échouent?
  • Gagner ou faire de l’argent?
  • En quoi le modèle d’une organisation sportive peut être utile pour une entreprise classique?
  • Comment la culture d’entreprise doit s’adapter?
  • S’ouvrir les yeux à une nouvelle mentalité provenant du sport.
  • Toujours une question de leadership et de vision.

ÇA COMMENCE AVEC LE BRANDING

  • Ça veut dire quoi le branding ?
  • Quelle est l’importance de bien gérer sa marque?
  • Les grandes priorités d’une gestion de marque efficace.
  • Conseils pratiques pour réussir son branding.
  • Comment cela s’applique au sport et aux entreprises traditionnelles?

L’AVENIR DU SPORT

C’est fou comment la technologie progresse et comment nos vies sont affectées. A plusieurs niveaux, le sport bénéficie de la présence accrue de la technologie à différents endroits – de la compétition jusqu’à la production. À quoi peut-on s’attendre d’ici 10 ans en termes de changements ?

  • Quels sont les secteurs affectés?
  • Comment le consommateur peut en profiter?
  • Jusqu’où ira-t-on dans cette intégration?
  • Plusieurs nouveaux développements liant le sport avec la technologie. On en discute.

Biographie de Ray Lalonde :

Bien connu du grand public québécois grâce au succès sans précédent suite à son séjour avec les Canadiens de Montréal où il a complètement transformé durant une décennie la marque et la popularité de l’équipe.

Diplômé des universités McGill et Penn State où il a obtenu une maitrise en administration du sport, Ray a également été entraîneur-adjoint des Nittany Lions de Penn State dans la NCAA. Il a travaillé au football professionnel avec la NFL Europe et les Alouettes de Montréal, au basketball professionnel avec la NBA à New York et en Europe, et avec les Canadiens de Montréal à titre de VP et Chef de la direction marketing et ventes, où il a mené les Canadiens aux plus hauts sommets commerciaux de leur histoire durant les 10 années de son rôle avec le club. Il fut l’architecte et dirigeant des célébrations du centenaire des Canadiens entre 2006-2009. Il a aussi dirigé les communications de Team Canada avec le comité olympique Canadien aux jeux olympiques de Sotchi 2014.

Il possède plus de 35 ans d’expérience dans le sport mondial de haut niveau et une expertise unique dans cette passionnante industrie. Il est souvent sollicité comme conseiller et expert pour des organisations sportives au Canada avec objectif d’améliorer les performances sur le plan commercial et opérationnel.

Depuis 2014, il analyse l’industrie du sport en tant que chroniqueur régulier à RDS et à TSN690 radio du côté anglophone, faisant des apparitions hebdomadaires sur les plateaux du 5 à 7, et de l’Antichambre. Il fut aussi collaborateur fréquent durant plusieurs années avec Paul Arcand dans l’émission radio la plus écoutée au Canada soit Puisqu’il faut se lever au 98,5FM du réseau Cogeco. Il est aussi invité à participer à de nombreuses émissions radio et télé à SRC, Télé- Québec, NOOVO et autres sur le marketing, le branding et l’économie du sport mettant en vedette ses vastes connaissances du sport mondial.

Thèmes

  • Leadership dans le sport
  • La vente et le service-client
  • La technologie et le sport
  • L’expérience unique
  • Branding
  • Marketing d’une entreprise
  • Faire carrière dans le sport
  • Le sport et la business
  • Mentalité et culture

Besoins techniques

Micro-cravate

Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)

Projecteur et écran

Télécommande à distance

Sorties audio-vidéos (vidéos avec son)

Ray apporte son portable contenant sa présentation visuelle

Extraits vidéos

 

Visitez notre blogue pour visionner tous nos PepTalk sur la route !