Conférence disponible en français seulement

Jusqu’à présent, Jean-François Caron est six fois champion canadien des athlètes de force.  Homme fort professionnel, il étonne depuis plus de sept ans déjà, sur la scène mondiale, par ses résultats des plus convaincants.  Classé parmi les dix hommes les plus forts du monde lors des cinq dernières éditions du prestigieux World’s strongest man, il vous raconte son parcours inspirant que personne, même lui-même, n’aurait pu envisager.


Sa conférence :

Durée : environ 60 minutes, adaptable

Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.


LE SUCCÈS À BOUT DE BRAS

Sa génétique ne laissait pas croire que le succès l’attendait, mais les efforts d’années d’entraînement et de compétition ont propulsé Jean-François Caron vers l’élite mondiale du sport.

Sa devise: Travaille, travaille, travaille et travaille encore. Avec une verve peu commune pour un athlète de force, Jean-François vous partagera les étapes pour arriver à être parmi les meilleurs au monde.

Vivez avec lui son parcours peu commun et voyez comment il fait pour se motiver jour après jour pour se donner à 100%.

Vous souhaitez ajouter à ça une démonstration de force standard ou personnalisée ? Parlez-en avec notre équipe, presque tout est possible !


 Parcours :

Issu du milieu agricole, Jean-François a connu l’importance du travail dès son tout jeune âge.  Aîné d’une famille de deux enfants, il a dû composer avec le décès de sa mère en bas âge et a pris comme exemple son père, qui s’est retroussé les manches devant la lourde tâche devant lui.  Aussi, étant un grand sportif et adorant les tâches physique de la ferme,  il s’est tourné par hasard vers les concours de force.

Son parcours dans l’univers de la force commence à l’âge de 22 ans. Par hasard, cette année là, le championnat provincial des athlètes de force s’arrête à Mont-Joli, municipalité du Bas St-Laurent où Jean-François demeure à l’époque.  Sans aucun entraînement, il termine 17e sur 30 athlètes et ne se qualifie pas pour la finale.  Le jeune homme de 6’2’’ 220 lbs réalise alors qu’il a peut-être un certain potentiel, mais surtout que le travail de la ferme n’a rien à voir avec l’entraînement. En deux ans d’entraînement, il réussit à se classer parmi les meilleurs au Québec et c’est alors qu’il décide de tout mettre en œuvre pour devenir champion canadien. Sous les judicieux conseils de son grand-père juste avant sa mort, il fait le choix de mettre 100% de son énergie afin de réussir ce qu’il entreprend.  En 2011, objectif atteint, il débute son ascension au niveau mondial. Depuis, des tonnes de nouveaux objectifs sont venus à la portée de Jean-François.

En avril 2013, il achète avec deux amis un Gym de leur région qu’ils transformeront à leur image, un endroit privilégié où il fait bon s’entraîner, se mettre en forme, dépasser ses limites et atteindre ses objectifs (www.gymsantex-trem.com/).

Passionné par le métier d’entraîneur, Jean-François se garde encore aujourd’hui du temps dans son horaire plus que chargé, pour entraîner personnellement quelques clients aux besoins plus ciblés (sclérose en plaques, handicap physique, blessures, etc.) Les voir se battre, progresser et atteindre leurs propres objectifs n’a pas de comparable pour lui.

Le succès, le sien comme celui de ses clients, motive notre athlète à travailler toujours plus fort, mais ce n’est pas sans embûche. Voyez jusqu’où il est allé pour devenir l’un des meilleurs dans sa discipline. Pour lui, l’excellence passe par l’acharnement et la discipline.

Thème

  • Athlète
  • Motivation, réussite et dépassement de soi

Besoins techniques

Micro

Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)

Ordinateur (Jean-François apporte sa présentation PowerPoint sur clé USB)

Projecteur et écran (sorties audio-vidéo car vidéos avec son)

Télécommande à distance

Connexion Internet

Je suis intéressé par ce conférencier. Communiquez avec moi.

captcha
captcha