Jimmy Vigneux – Conférencier société et environnement

Co-fondateur de la Mission 100 tonnes et directeur général de la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve, Jimmy Vigneux, conférencier, possède 10 ans d’expérience en gestion d’organisation, en développement local et en mobilisation des communautés. Diplômé en communication politique et en changements climatiques, M. Vigneux est également photographe professionnel, ayant participé à plusieurs missions humanitaires. Également père de trois enfants, il s’implique activement dans la collectivité afin de mettre en oeuvre des actions liées à la consommation locale, le développement durable, la mobilisation citoyenne et la coopération internationale.


Les conférences de Jimmy Vigneux :

  • Durée : environ 60 minutes, adaptable
  • Disponibles en Français seulement / Available in French only
  • Un appel préparatoire est prévu afin de choisir et adapter le contenu de la conférence.

SI PERSONNE LE FAIT, JE VAIS LE FAIRE ! Mode d’emploi pour changer le monde.

Quand on regarde la situation environnementale de la planète, tous s’entendent pour dire qu’il faut du changement. Mais comment engendrer un changement collectif? Comment convaincre tout le monde d’agir ensemble? C’est à travers l’histoire à succès de la Mission 100 tonnes que Jimmy Vigneux, conférencier, après avoir fait un tour d’horizon de la situation actuelle de la planète et des océans, vous révélera les clés du succès pour que chaque individu puisse devenir un acteur du changement. Le monde a besoin de «leaders» du changement et pas seulement en environnement, mais également dans votre entreprise, dans votre vie personnelle, dans votre communauté, etc. Venez découvrir comment exploiter votre potentiel pour changer le cour des choses.


COMMENT FAIRE RESSORTIR L’ADN DE SA COLLECTIVITÉ PAR LE MARKETING TERRITORIAL ET LA MOBILISATION DE SA COMMUNAUTÉ

(Conférence montée sur mesure pour les Chambres de commerce et les municipalités)

Stimuler l’achat local par la fierté! Attirer les visiteurs par l’authenticité et l’unicité! Voilà certains des défis auxquels le marketing territorial tente d’amener des solutions. Chaque ville, chaque village et chaque artère commerciale doit aujourd’hui définir sa personnalité propre pour être en mesure de se démarquer. Le commerce en ligne, la mobilité des citoyens, les réseaux sociaux et les grands centres d’achat ont complètement changé la façon de faire des affaires pour les commerces de centre-ville et des artères commerciales. Le positionnement et le développement du quartier Hochelaga dans l’Est de Montréal est une belle histoire de réussite. C’est en décortiquant la stratégie mise en place dans Hochelaga, que Jimmy Vigneux, conférencier, mettra en lumière les facteurs de réussite nécessaires au développement d’une stratégie de marketing territorial et de mobilisation de sa communauté efficace.


Biographie de Jimmy Vigneux :

Jimmy Vigneux, conférencier, est diplômé en communication politique et en changements climatiques. Depuis les 10 dernières années, il est à la tête de différents organismes de développement local et d’entreprise d’économie social. Également entrepreneur, il a été photographe professionnel pendant quelques années où il a participé à différentes missions humanitaires dans différentes régions du monde. De plus, il a été sélectionné grâce à son parcours inspirant pour prendre part à l’expédition Canada C3 en 2017.  Jimmy assume aujourd’hui la fonction de directeur général de la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve regroupant plus de 300 commerces du quartier.

Soucieux de l’avenir de notre planète, M. Vigneux s’implique de façon très active dans la communauté. Par exemple, il est ambassadeur pour Réalité Climatique Canada et membre du conseil d’administration du Mouvement des Artisans du Changement. Pour conclure, Jimmy Vigneux, conférencier, est le co-fondateur de la Mission 100 tonnes qui a été sélectionnée comme l’un des projets prometteurs dans le monde pour participer au Youth Leadership Summit à Bali et a remporté le grand prix «Demain le Québec» décerné par la Fondation David Suzuki pour le projet le plus «vert et engagé» de  l’année 2018.

Besoins techniques

Micro-casque sans fil

Petite table ou lutrin (pour déposer notes et bouteille d’eau)

Ordinateur portable

Projecteur & écran

Extraits vidéos

Visionnez l’extrait de conférence de Jimmy présenté à notre VITRINE DE CONFÉRENCIERS le 6 juin 2019 au Vignoble Château fontaine de St-Hyacinte :

Visitez notre blogue pour visionner tous nos PepTalk sur la route !