Bruno Guglielminetti
conférencier, formateur et consultant numérique

Communicateur inspiré et inspirant, récipiendaire de plusieurs prix dans le domaine, Bruno Guglielminetti, conférencier et consultant numérique, est depuis plus de vingt ans déjà, une figure de proue lorsqu’il est question de nouvelles technologies, de communication et de réseaux sociaux.


Les conférences et ateliers de formation de Bruno Guglielminetti :

  • Durée : environ 60-90 minutes, adaptables.
  • Atelier : 2 à 6h, selon vos besoins, montés sur mesure.
  • Conférences et formations disponibles en Français et en Anglais.
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.

RECRUTER À L’ÈRE NUMÉRIQUE DE LA COVID-19

Pour certaines entreprises, la COVID-19 a provoqué un gel complet du recrutement, chez d’autres, il a entraîné des embauches rapides et à haut volume. Pour ces entreprises, cela signifie une poignée de postes vacants qui a entraîné un nombre inhabituellement élevé de candidats.

Alors, comment embauchez-vous pendant une pandémie ?

84% des recruteurs sont en train d’adapter leurs processus de recrutement pour faciliter les échanges à distance.

Parmi ceux-ci, 58% utilisent désormais les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook et même Instagram pour se connecter avec des recrues potentielles.

Dans le domaine du recrutement en ligne, pandémie oblige, il n’y a rien qui ne puisse être fait, mais il faut repenser son approche et adapter sa façon de travailler. Bruno Guglielminetti vous livrera des exemples et surtout, les clés pour un recrutement en ligne réussi:

  • Marque employeur
  • Préparation, présélection
  • Communication avec les candidats
  • Rencontre des candidats
  • Suivi

Le commerce électronique en 2022


Les dernières tendances numériques en affaires

Intelligence artificielle, robot conversationnel, assistant personnel et compagnie, autant d’expressions qui frappent l’imaginaire de ceux qui veulent prendre de nouvelles pistes pour faire progresser leurs performances, pour aller plus loin que la concurrence. Mais concrètement, comment y arriver ? Cette conférence répond de façon directe à cette question par des explications claires et des exemples concrets qui peuvent s’adapter à différents contextes.


L’intelligence artificielle au service client

L’intelligence artificielle, les bornes intelligentes, les assistants personnels, les bots (ou robots conversationnels), c’est autant de technologies et d’outils qui peuvent permettre un premier contact différent, innovateur et aller jusqu’à un service extrêmement personnalisé.

Quand l’intelligence artificielle sert le service à la clientèle et l’expérience-client. Envie d’en savoir plus ?


Les réseaux sociaux en affaires

Incontournable depuis quelques années, les réseaux sociaux sont aujourd’hui partout. Alors que vous les utilisez pour prendre des nouvelles de vos amis et proches, vos clients, eux, les utilisent également pour chercher de l’information et partager leur expérience-client.

Pouvez-vous vous permettre de ne pas entendre ce que vos clients pensent de vous ? Ce qu’ils veulent ? Ce qu’ils aiment de vous ? Dans cette conférence, Bruno Guglielminetti, conférencier, explique comment utiliser les réseaux sociaux pour établir un lien avec sa clientèle et comment bénéficier de leur apport.


Le podcast, un nouvel outil de marketing

Bien que la baladodiffusion existe depuis plusieurs années, le public québécois semble tout juste découvrir ce nouveau mode de divertissement et d’information. Simple à produire, le podcast devient un outil marketing pertinent pour garder un lien privilégié avec sa clientèle existante et en tisser de nouveaux avec une clientèle en devenir. Apprenez comment le podcast pourrait vous aider à vous positionner auprès de votre marché, découvrez des histoires inspirantes.


Communication et gestion de crise : les enjeux actuels

On ne compte plus les histoires malheureuses de clients qui ont pris naissance sur les réseaux sociaux pour ensuite se retrouver sur la première page des journaux ou le sujet principal de l’émission du matin à la radio. Par des exemples et des conseils pratiques, Bruno Guglielminetti, conférencier, vous donne les outils nécessaires pour vous permettre de minimiser les risques d’une telle situation.


La révolution de l’information

Le monde change, notre façon de consommer l’information également. Depuis 20 ans, la population a changé ses habitudes pour s’informer et les acteurs de l’information, leurs façons de faire circuler l’information. Bruno Guglielminetti vous invite dans cette conférence à regarder de l’autre côté de la lorgnette, de la nouvelle, pour vous faire découvrir comment aujourd’hui l’information vient à vous et comment vous pouvez mieux la gérer.


Bruno Guglielminetti propose des formations variées montées sur-mesure selon vos besoins.

Voici quelques titres de formations qu’il peut développer avec vous.


Formations sur les communications et les médias sociaux :

  • Les réseaux sociaux en affaires
  • Gestion dynamique d’une communauté
  • Le podcast, un nouvel outil de marketing
  • Communication et gestion de crise : les enjeux actuels
  • Les dernières tendances numériques en affaires

Consultez toutes nos formations sur les médias sociaux.
Consultez toutes nos formations sur les communications.


Bruno Guglielminetti est également l’un des formateurs de la série de Webinaires Formax :

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Bruno Guglielminetti - Conférencier et consultant numérique

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Bruno Guglielminetti - Conférencier et consultant numérique

 

 

 

 

 

 

 

 


Consultez la liste de tous nos webinaires


Bruno Guglielminetti, conférencier, est également disponible pour divers mandats d’animationCommuniquez avec nous pour en savoir plus!

Biographie de Bruno Guglielminetti :

Aujourd’hui consultant numérique indépendant, Bruno Guglielminetti est auparavant Directeur général de la Division numérique du Groupe Juste Pour Rire / Just For Laughs. Avant ça, il est Directeur de la pratique numérique au Cabinet de relations publiques NATIONAL, pendant 4 ans. C’est là qu’il dirige l’équipe numérique de Montréal.

Au quotidien, il conseille les clients de NATIONAL dans leur stratégie de communication avec les diverses plateformes numériques. Autant pour l’utilisation d’Internet, des réseaux sociaux, des applications, dans un contexte d’affaires ou de gestion de crise.

Mais c’est lors de ses 23 ans à Radio-Canada que le public le découvre. De 1987 à 2010, il est à la fois réalisateur d’émission et le spécialiste maison des nouvelles technologies à Radio-Canada. Avant de quitter le diffuseur public, il réalise les quatre premières saisons de l’émission Christiane Charette à la Première chaîne.

C’est depuis 1994 que Bruno Guglielminetti s’intéresse à la convergence des médias traditionnels, des nouvelles technologies et plus récemment, de l’impact des réseaux sociaux dans nos sociétés. D’ailleurs, c’est à lui que l’on doit la première émission en français disponible sur Internet (Radionet@), ainsi que la première couverture de soirée électorale ou référendaire sur Internet au Canada.

Parallèlement à ses activités de réalisateur et de chroniqueur à Radio-Canada, on retrouve Bruno Guglielminetti dans la presse écrite pendant 13 ans. De 1996 à 2003, il signe une chronique dans le quotidien montréalais La Presse. De 2005 à juin 2010, une chronique hebdomadaire dans les pages du quotidien Le Devoir.

Auteur du best-seller « Les 1000 meilleurs sites en français de la planète » publié aux éditions Logique, il a reçu en 2003 le Prix du Communicateur de l’année décerné par l’Association internationale des Professionnels de la Communication.

En 2004, l’OQLF lui remet le Mérite de la langue française dans le domaine des nouvelles technologies. En mai 2009, il reçoit le prix d’Excellence dans le journalisme scientifique et technique de la Canadian Advanced Technology Alliance à Ottawa. Un hommage qui le consacre comme « le Fernand Séguin du high-tech » au Canada.

THÈMES :

  • Communications et médias
  • Gestion de crise
  • Intelligence artificielle
  • Nouvelles technologies
  • Réseaux sociaux
  • Marque et image de marque
  • Relations publiques
  • Commerce électronique
  • Blogues, vlogs et podcast

BESOINS TECHNIQUES :

  • Micro
  • Petite table ou lutrin (pour déposer notes et bouteille d’eau)

SON BALADO :

SES ARTICLES :

À ÉCOUTER :

Le Buzz des NFT – Entrevue de Bruno Guglielminetti pour le Balado Le Planif avec Fabien Major – S06 – E03

Bruno Guglielminetti en conférence

Visionnez l’extrait de conférence de Bruno présenté à notre VITRINE DE CONFÉRENCIERS le 1er novembre 2017 à l’Hôtel ALT Québec :

Entrevues avec Bruno Guglielminetti

COMMENT ÇA VA – Discussion avec Bruno Guglielminetti au temps du COVID-19

PepTalk sur la route avec… Bruno Guglieminetti

PepTalk sur la route avec… Bruno Guglielminetti