Alex Sereno
conférencier, entraîneur de haut niveau et entrepreneur

Alex Sereno, est un entrepreneur depuis plus de 30 ans.  Au fil des ans, il a bâti plusieurs entreprises, dont l’agence créative Boris et Orélie et Café Barista, une entreprise de torréfaction québécoise cofondée en 2004 avec son meilleur ami d’enfance. L’entreprise, démarrée dans un marché aux puces de Valleyfield, est devenue l’une des leaders de son industrie, notamment en opérant un virage numérique avant-gardiste qui lui a permis d’utiliser des stratégies de marketing innovantes pour se démarquer de la compétition.

Il est aussi entraîneur de triathlon et de natation de haut niveau depuis 1991. Alex a permis à 2 athlètes québécoises de réussir leur sélection au sein de l’équipe canadienne de triathlon olympique, en 2012 et 2020.

Communicateur efficace, il partage aussi son expérience, ses passions et son savoir en matière de stratégie de contenu depuis maintenant plus de 10 ans via ses conférences et ses ateliers de formation.


Les conférences d’Alex Sereno :

  • Durée : de 45 à 75 minutes + période de questions, adaptable.
  • Disponible en français et en anglais.
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.

Comment bâtir une marque grâce aux innovations marketing et technologiques

Dans cette conférence, Alex Sereno vous racontera comment bâtir votre marque grâce à des stratégies de marketing innovantes ainsi que les opportunités offertes par le web, peu importe vos contraintes financières et opérationnelles.

Au cours de ces 60 minutes d’animation dynamique, il vous partagera ses victoires, ses échecs, mais surtout les leçons qu’il a tirées en cours de route au sein de ses entreprises pour réussir à faire sa place dans le monde des affaires en réécrivant les règles du jeu.

Leadership, résilience, résolution de problèmes, effort d’équipe et innovation ne sont que quelques-uns des thèmes qu’il abordera dans cette présentation.


365 jours : histoires de résilience et de persévérance

Dans cette présentation de 75 minutes, Alex Sereno partage le récit des 2 athlètes québécoises qu’il a eu le privilège de préparer pour leur sélection sur l’équipe canadienne de triathlon olympique (Kathy Tremblay et Amélie Kretz).

Les anecdotes extraordinaires qui meublent cette conférence lui permettent de partager les leçons qu’il a apprises au sein de ces 2 projets de coaching, telles que ; le pouvoir de rêver grand, l’engagement à réaliser ses objectifs, l’importance d’un plan d’action, la persévérance et l’importance de bien savoir bien s’entourer.


Comment s’inspirer du sport de haut niveau pour réussir

Découvrez le parcours inspirant d’Alex Sereno : entrepreneur, entraîneur.  Au sein de ses 60 minutes d’animation, Alex fait le lien entre sa carrière d’entraîneur de haut niveau et son rôle d’entrepreneur.  Il vous expliquera comment il a mis à profit ses qualités d’entraîneur de haut niveau pour devenir un meilleur entrepreneur.

Au menu de cette conférence : 7 leçons apprises dans son parcours d’entraîneur qui vous permettront de réussir, vous aussi, vos objectifs, qu’ils soient d’affaires ou même personnels.


Le boot camp numérique

Ces 2 ateliers s’adressent à toutes les start-up, aux entrepreneurs en démarrage ou à toute personne désirant développer sa marque-personne. Au sein de ces 3 h de formation intensive, vous apprendrez quelles sont les astuces qu’Alex utilise encore à ce jour personnellement pour alimenter sa marque-personne et pour aider des marques à créer de la valeur auprès de leurs communautés.

  1. Positionner sa marque sur le web

Cette présentation de 60 minutes dans laquelle Alex offre un survol des bonnes pratiques sur les médias sociaux est un excellent point de départ avant de vous lancer ou de faire appel à un expert. Il saura vous outiller quant à vos réels besoins. De plus, il s’est avéré très pratique au fil des ans pour le personnel de toute entreprise qui désir participer activement à la stratégie de promotion de l’entreprise, à des regroupements de gens d’affaires qui souhaitent se lancer et éviter de perdre trop de temps où commettre des erreurs inutiles, ainsi qu’à des individus désirant bâtir leur marque-personne en ligne.

  1. Comment bâtir sa stratégie de contenu

Bâtir une stratégie de contenu pour positionner votre marque sur le web requiert beaucoup d’énergie, de patience, de résilience et de travail.

Vous êtes découragés ?  Vous ne devriez pas, puisque le fruit de ce labeur peut permettre à votre entreprise de se démarquer, mais surtout, de vous positionner comme un leader dans votre industrie.

Au fil des ans, Alex a eu la chance de peaufiner « ce muscle » et de développer des techniques et des stratégies qui pourraient vous permettre d’optimiser vos efforts en matière de stratégie de contenu, telles que :

  • La formule 30/70
  • L’optimisation de la distribution
  • L’utilisation des outils technologiques pour sauver du temps

Biographie de Alex Sereno :

Un parcours atypique

Alex Sereno a fait ses premières armes au sein du sport de haut niveau en entraînant des athlètes de pointe en natation et en triathlon depuis 1991. Le point culminant de cette carrière fut bien entendu d’avoir accompagné 2 athlètes québécoises au sein de leur sélection sur l’équipe nationale de triathlon olympique en 2012 et 2020 (Kathy Tremblay et Amélie Kretz).

Entrepreneur dans l’âme

Depuis sa tendre enfance, Alex a toujours su qu’un jour il serait à la tête de son entreprise. Il navigue entre ses 2 professions (entraîneur et entrepreneur) depuis près de 30 ans déjà, puisqu’elles sont très similaires à plusieurs égards.  C’est la raison pour laquelle il se plait à dire que l’entrepreneuriat est un sport de haut niveau!  Fondamentalement, il ne serait jamais devenu l’entrepreneur qu’il est, s’il n’avait pas été un entraîneur et vice-versa.

Ce sont les habiletés d’adaptation, de leadership et d’innovation acquises au travers les défis du sport d’élite et du monde des affaires qui lui ont servi à bâtir ses entreprises au fil des ans.

Tombé dans la marmite du web

Alex Sereno, conférencier, a réussi à bâtir la marque Barista Microtorréfacteur grâce à un virage numérique précoce à l’aube des années 2000. Le web fut l’élément déclencheur qui a permis à son entreprise de passer d’un marché aux puces à ses débuts, à un leader de l’industrie du café au Québec grâce à la vente en ligne.

Alex a développé une réelle passion pour le web et les médias sociaux. C’est la raison pour laquelle il a décidé de partager cette passion avec tous ceux et celles qui désirent se lancer ou devenir meilleur en matière de création de contenu.

Alex Sereno a choisi de verser une partie de son cachet de conférencier à la fondation Procure.

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Alex Sereno - Conférencier, entraîneur de haut niveau et entrepreneur

THÈMES :

  • Entrepreneuriat
  • Leadership
  • Marketing
  • Réseaux sociaux
  • Image de marque
  • Résilience et persévérance

BESOINS TECHNIQUES :

  • Micro-casque sans fil ou micro-cravate
  • Projecteur et écran (Alex apportera son propre ordinateur)
  • Sorties audio-vidéos (vidéos avec son) si possible

À ÉCOUTER :

Alex Sereno en conférence :

Entrevues avec Alex Sereno :

Entrevue avec Alex Sereno : Le secret des entrepreneurs

Ce que nos clients en disent :

« Nous avons grandement apprécié la présentation d’Alex. Il est très bon présentateur et très inspirant. Nous sommes très satisfaits. »

Groupe Cloutier