Guy Bourgeois
conférencier, motivateur, formateur, auteur et Président de Formax
Guy Bourgeois, conférencier chevronné, est tantôt connu comme auteur ou co-auteur des livres Kilo Cardio, tantôt comme formateur en vente, tantôt comme chroniqueur, tantôt comme homme d’affaires ou encore pour sa fondation. Unique en son genre, il a le don de livrer son message avec simplicité, clarté et dynamisme. Ses propos, basés sur son vécu et son expérience, incitent au dépassement et à l’action et captiveront votre auditoire à coup sûr. Considéré comme un maître en motivation et en vente, Guy excelle par son éloquence, son humour et son authenticité.
Conférencier, motivateur et formateur depuis plus de 30 ans, Guy Bourgeois est également le fondateur et président de Formax | Conférence – Formation – Animation.
Les conférences de Guy Bourgeois
- Durée : de 60 à 120 minutes, adaptables
- Conférences disponibles en Français seulement.
- Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.
Planifiez, organisez et performez!
Le succès, peu importe le domaine, n’est jamais une question de hasard. Il doit être rêvé, planifié, organisé, orchestré, structuré et activé pour être atteint. J’ai une bonne nouvelle pour vous : Lorsque vous mettez en œuvre toutes ces étapes, votre succès est GARANTI.
Fort de plus 45 ans en affaires et plus de 30 ans à observer, à enseigner et à appliquer personnellement les rouages du succès, je suis en mesure de vous partager ce que font les meilleurs.
Dans cette conférence, vous apprendrez :
- Quelle attitude faut-il adopter pour prendre le contrôle de votre réussite?
- Comment planifier votre année, mois, semaine et journée?
- Comment être en contrôle de vos actions en fonction de vos objectifs?
- Comment gérer le « risque » de se tromper et rater son coup?
- Comment transformer les imprévus en opportunités?
- Comment amener nos clients ou collaborateurs à devenir des partenaires où tout le monde est gagnant?
- Comment prévoir et toujours avoir un coup d’avance?
- Comment « écouter » et comprendre les besoins et enjeux de nos partenaires et clients?
À la fin de cette conférence unique, vous serez motivé et aurez envie de prendre le contrôle de votre succès!
Apprivoiser le changement
Voici les grandes lignes de la conférence proposée.
- Qu’est-ce qu’un véritable changement?
- Pourquoi avons-nous peur du changement?
- Quels sont les avantages du changement?
- Comment faire une pause pour l’analyser?
- Comment l’apprivoiser en douceur?
- Comment se faire un plan de changement?
- Retourneriez-vous vraiment en arrière?
- Vive et vivre le changement!
- Du changement, j’en veux encore et toujours!
Vers une culture travail-plaisir!
De nos jours, tout bouge tellement rapidement qu’il est parfois difficile de garder notre pleine motivation. La pandémie, les changements organisationnels, la nouveauté, la technologie, la concurrence accrue, le manque de personnel et la surcharge de travail, sont autant d’éléments qui nous amènent à douter de nous-même et parfois nous donnent même envie d’abandonner.
Qu’on ne se leurre pas, pour garder l’envie d’aller au travail chaque matin (ou en télétravail) et atteindre nos objectifs, il faut avoir du plaisir. Le concept de « conciliation Travail-Famille » doit être bonifié avec les valeurs du « Travail-Plaisir ».
Pour arriver à ce niveau de « Travail-Plaisir », tous les collègues doivent prendre sur eux la responsabilité du « Travail-Plaisir ». Dans cette conférence, Guy Bourgeois répond avec humour et éloquence aux questions suivantes :
- Qu’est-ce qu’une culture « Travail-Plaisir »?
- Pourquoi le « plaisir au travail » peut devenir un élément clé pour demeurer à votre emploi actuel?
- Comment faire pour que la culture « plaisir au travail » se répande à tous les échelons de l’organisation?
- Quel est le rôle de chacun dans cette nouvelle culture?
- Plusieurs astuces simples pour implanter la culture « Travail-Plaisir ».
- Plusieurs exemples concrets d’organisations qui ont implanté une culture « Travail-Plaisir »
- Et plus encore…
À la fin de cette conférence enlevante, vous serez convaincu qu’il est possible d’avoir du plaisir au travail et sûrement dans votre travail actuel. Ayez du plaisir! Les journées vont vous paraitre plus courtes.
Pleine Confiance
PARCE QUE TOUT PART DE LA CONFIANCE.
La confiance est le moteur de toute réalisation. Que ce soit dans notre vie personnelle, les sports, l’olympisme, les affaires, l’économie, la bourse, le couple, etc. Sans confiance, tout s’écroule!
Mais qu’est-ce que la confiance? D’où vient-elle? Comment peut-on l’acquérir, la conserver, la regagner?
Comment se fait-il que certains l’ont et d’autres pas? Est-elle innée? Est-elle accessible seulement à certains privilégiés? Etc. Tout le monde s’est déjà posé ces questions!
Ne pas en avoir nous fait repousser des choses importantes, voire essentielles, nous fait hésiter, nous fait angoisser, nous fait critiquer et nous empêche d’avancer.
La confiance en qui nous sommes, en ce que nous faisons, en ceux qui nous entourent, en nos rêves et en notre vision du futur peut changer notre vie.
Il est de même pour la confiance en nos produits, nos clients, notre employeur, notre équipe et nos fournisseurs.
Guy Bourgeois travaille sur la confiance en soi depuis 1992. Il connaît les principes humains qui amènent les gens à avoir plus confiance en eux. Grâce à ses conférences et formations, il a aidé des dizaines de milliers de gens à vaincre leurs peurs et à passer à un autre niveau de leur évolution personnelle.
Sa conférence “Pleine confiance” est le résultat de toutes ses années d’observation et d’enseignement auprès de ceux qui pensaient « ne pas être capable » et qui le sont devenus.
Que ce soit pour appliquer sur un autre poste, prendre la parole dans une réunion, aller voir de nouveaux clients, sortir d’une léthargie, atteindre un niveau de réussite plus élevé, partir en affaires ou même perdre du poids, nous avons tous besoin d’avoir “Pleine confiance” pour passer à la pleine puissance de notre potentiel.
Guy vous fait la promesse qu’après sa conférence, vous serez en “Pleine confiance”!
Ça pourrait être pire!
Inspiré de son best seller du même nom, cette conférence peut aussi prendre des allures de spectacle si nécessaire.
Déjà présenté en spectacle grand public dans plus de 20 villes, cette conférence est idéale pour les ouvertures ou fermetures de congrès. « Ça pourrait être pire » fera décrisper le plus réticent des participants.
Avec un incroyable dynamisme, Guy Bourgeois, conférencier, fait faire un voyage humoristique et émotionnel dans le monde du stress et du négativisme. Vous pensez que l’on vit dans un monde où tout va mal, qu’on ne peut plus faire confiance à personne et que la vie est un long calvaire rempli d’embûches. Avec « Ça pourrait être pire », préparez-vous à changer d’avis et à commencer à voir la vie sous un nouvel angle.
Le secret de la réussite
Seriez-vous surpris d’apprendre que votre réussite, si vous faites les “bonnes choses” est garantie! Mais quel est le secret de la réussite ?
Quoi de plus rassurant de savoir que l’énergie que nous mettons dans un projet, notre carrière, notre vie, va nous en résulter à une réussite assurée. Vous en doutez? C’est peut-être là le problème.
Réussir à se hisser dans les plus hauts sommets, peu importe le domaine, a toujours été quelque chose de très difficile. Mais c’est parce que les gens ne savent pas comment s’y prendre. Il y a une recette pour réussir et si on a les bons ingrédients et qu’on applique la recette à la lettre, le succès est garanti. GARANTI!
Votre réussite future repose sur un mélange complexe et équilibré de compétences, d’habilités, d’effort, d’énergie, de pratique, d’attitude positive et de force mentale. Dans sa conférence, “Le secret de la réussite!” Guy approfondira chacun des thèmes précités et vous expliquera comment utiliser ” la recette” pour élever vos performances, tant personnelles que professionnelles, à un niveau supérieur.
Être au top
Être le meilleur! Être au top! Y avez-vous déjà pensé?
Où en êtes-vous dans votre carrière en ce moment? Peut-être êtes-vous dans votre zone de confort? Ou encore, sentez-vous que vous êtes « TOPPÉ » par différentes circonstances? Mais, est-ce vraiment le cas? La grande majorité des êtres humains ont tendance à se contenter de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont en ce moment. Ce n’est pas un péché en soi, mais est-ce vraiment ce que vous voulez?
Pourtant, vous exigez des autres qu’ils soient toujours au TOP. Vous souhaitez que votre humoriste favori présente son meilleur spectacle jusqu’à maintenant ou que votre acteur fétiche joue un rôle d’envergure, et sans vous en rendre compte, vous adulez les athlètes qui sont au TOP de leur performance et vous vous désintéressez rapidement d’eux lorsqu’ils ne le sont pas. Si vous étiez un athlète, en ce moment même, est-ce que vos fans vous aduleraient ou vous délaisseraient? Ouch!!!!
Dans sa nouvelle conférence « Être au TOP », Guy Bourgeois vous donnera le goût d’aller au TOP. Basé sur l’observation de milliers de gens qu’il a croisés dans sa carrière et sur l’étude des meilleurs performeurs, il vous démontrera que dans le fond, tout le monde veut monter au TOP. Vous voulez être meilleur que vous ne l’êtes en ce moment? Vous voulez être le PREMIER dans quelque chose ou le SEUL à l’avoir fait. C’est dans la nature humaine et c’est normal de penser ainsi.
Vous êtes fait pour être au TOP. Penser le contraire, c’est se mentir à soi-même. Arrêtez de penser que ce qui vous empêche de l’être, sont les circonstances qui vous entourent ou le contexte qui n’est pas favorable. C’est faux! C‘est VOUS avec toutes vos excuses.
À l’aide d’anecdotes et d’exemples concrets, Guy rallumera en vous ce désir inné de vous rendre au TOP et vous donnera des outils pour le faire. Préparez-vous à être au TOP.
Développez une attitude d’entrepreneur
Tout le monde rêve de gagner le million à la loterie. Mais, en attendant que ça arrive, pourquoi ne pas tenter de le gagner par vous-mêmes? Pour y arriver, Guy Bourgeois, conférencier, vous suggère différentes attitudes et actions à entreprendre.
Au menu :
- Contrôlez votre destinée
- Développez votre tolérance aux risques
- Faites éclater votre créativité
- Apprenez à vous vendre
- Faites arriver les choses
- Étendez votre toile
- Développez des contacts humains
- Associez-vous à des meilleurs que vous
- Devenez une référence dans votre domaine
- Bâtissez-vous une confiance de millionnaire
- Des exemples de projets réussis
Apprenez à garder vos employés… à vie
Nous vivons dans une époque inédite au niveau de l’emploi. Longtemps du côté des employeurs, le rapport de force est maintenant passé du côté des employés. Et les experts en démographie prédisent que cette situation durera au moins une décennie. C’est peut-être un juste retour de balancier.
Qu’on ne se leurre pas, les employés ont toujours recherché une stabilité d’emploi et c’est encore le cas aujourd’hui.
Sauf que : Les employés d’aujourd’hui recherchent à se réaliser à l’intérieur de leur emploi. Ils recherchent des défis à relever et à côtoyer des gens passionnés. Ils veulent de la transparence et une communication fluide. Ils désirent évoluer dans un climat de travail stimulant et être à l’emploi d’un leader motivant. Bref, ils veulent avoir du « fun » au travail.
Vous êtes employeur? Vous voulez garder vos employés? Vous devez sortir du vieux pattern « c’est moi le boss » et changer votre vision des choses.
Dans sa conférence « Apprenez à garder vos employés … à vie », Guy Bourgeois va vous brasser un peu. Il va vous expliquer ce que vous devez changer pour garder vos employés sinon, ce sont vos employés qui vont changer de « boss ».
Êtes-vous prêt à relever le défi? C’est maintenant le moment de changer!
Le pouvoir de l’équipe!
Votre entreprise utilise-t-elle son plein potentiel? Est-ce que tous les départements travaillent en cohésion et en collaboration? Bref, votre entreprise utilise-elle pleinement « le pouvoir de l’équipe » ?
Conférencier de marque, Guy expliquera à tous vos employés, du balayeur au cadre supérieur, les bienfaits de travailler vers un objectif commun et vous fournira des outils pour y arriver et faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens.
Dans cette conférence, il traitera de sentiment d’appartenance, de fierté, de communication interpersonnelle, d’esprit d’équipe, de compétences, d’acception de soi et d’acceptation des autres. Tout ça dans le but de constater que, dans le fond, nous voulons tous la même chose: Réussir!
Seul, il est impossible de réussir autant qu’en équipe. À partir de cette puissante affirmation, Guy vous fera découvrir les bénéfices potentiels lorsqu’on cesse d’être un « mangeux de puck » pour enfin « jouer en équipe ».
Utilisez-vous « le pouvoir de l’équipe »?
« Confiez-les moi pour 90 ou 120 minutes et je leur donnerai des ailes. Je vous le garantis! »
Vers une culture travail-plaisir!
De nos jours, tout bouge tellement rapidement qu’il est parfois difficile de garder notre pleine motivation. La pandémie, les changements organisationnels, la nouveauté, la technologie, la concurrence accrue, le manque de personnel et la surcharge de travail, sont autant d’éléments qui nous amènent à douter de nous-même et parfois nous donnent même envie d’abandonner.
Qu’on ne se leurre pas, pour garder l’envie d’aller au travail chaque matin (ou en télétravail) et atteindre nos objectifs, il faut avoir du plaisir. Le concept de « conciliation Travail-Famille » doit être bonifié avec les valeurs du « Travail-Plaisir ».
Pour arriver à ce niveau de « Travail-Plaisir », tous les collègues doivent prendre sur eux la responsabilité du « Travail-Plaisir ». Dans cette conférence, Guy Bourgeois répond avec humour et éloquence aux questions suivantes :
- Qu’est-ce qu’une culture « Travail-Plaisir »?
- Pourquoi le « plaisir au travail » peut devenir un élément clé pour demeurer à votre emploi actuel?
- Comment faire pour que la culture « plaisir au travail » se répande à tous les échelons de l’organisation?
- Quel est le rôle de chacun dans cette nouvelle culture?
- Plusieurs astuces simples pour implanter la culture « Travail-Plaisir ».
- Plusieurs exemples concrets d’organisations qui ont implanté une culture « Travail-Plaisir »
- Et plus encore…
À la fin de cette conférence enlevante, vous serez convaincu qu’il est possible d’avoir du plaisir au travail et sûrement dans votre travail actuel. Ayez du plaisir! Les journées vont vous paraitre plus courtes.
Leader inspirant
Être un LEADER! On entend ce mot-là régulièrement. Qu’il soit politique, religieux, idéologique, financier ou même militaire, un leader a comme rôle de mener un groupe de gens à LA victoire. Mais qu’est-ce qu’un leader? Peut-on le devenir? Est-ce inné ou est-ce que ça s’apprend? Comment fait-on et quels sont les critères pour le devenir? Dans sa nouvelle conférence, « Leader inspirant », Guy traitera des traits de personnalité qui sont commun aux grands leaders et brisera le mythe sur le fait que nous le sommes à la naissance. Tout le monde est capable de motiver des gens s’ils connaissent les grandes règles du leadership.
Vous êtes entrepreneur, gestionnaire, cadre ou dirigeant, vous devez devenir un leader qui est capable de mener, communiquer sa vision, inspirer, encadrer, et même réprimander. C’est ce que Guy vous apprendra dans cette conférence.
Apprivoiser le changement
Voici les grandes lignes de la conférence proposée.
- Qu’est-ce qu’un véritable changement?
- Pourquoi avons-nous peur du changement?
- Quels sont les avantages du changement?
- Comment faire une pause pour l’analyser?
- Comment l’apprivoiser en douceur?
- Comment se faire un plan de changement?
- Retourneriez-vous vraiment en arrière?
- Vive et vivre le changement!
- Du changement, j’en veux encore et toujours!
Gérer le stress du retour à la normale
- Qu’est-ce que le changement?
- Pourquoi avons-nous peur ?
- Y a t-il des avantages à ce retour? Quels sont-ils?
- Comment faire une pause pour analyser le tout?
- Comment l’apprivoiser en douceur?
- Comment se faire un plan pour nous permettre d’apprivoiser ce retour?
- Retourneriez-vous vraiment en arrière?
- Vive et vivre le changement!
- Du changement, j’en veux encore et toujours!
Apprenez à garder vos employés… à vie
Nous vivons dans une époque inédite au niveau de l’emploi. Longtemps du côté des employeurs, le rapport de force est maintenant passé du côté des employés. Et les experts en démographie prédisent que cette situation durera au moins une décennie. C’est peut-être un juste retour de balancier.
Qu’on ne se leurre pas, les employés ont toujours recherché une stabilité d’emploi et c’est encore le cas aujourd’hui.
Sauf que : Les employés d’aujourd’hui recherchent à se réaliser à l’intérieur de leur emploi. Ils recherchent des défis à relever et à côtoyer des gens passionnés. Ils veulent de la transparence et une communication fluide. Ils désirent évoluer dans un climat de travail stimulant et être à l’emploi d’un leader motivant. Bref, ils veulent avoir du « fun » au travail.
Vous êtes employeur? Vous voulez garder vos employés? Vous devez sortir du vieux pattern « c’est moi le boss » et changer votre vision des choses.
Dans sa conférence « Apprenez à garder vos employés … à vie », Guy Bourgeois va vous brasser un peu. Il va vous expliquer ce que vous devez changer pour garder vos employés sinon, ce sont vos employés qui vont changer de « boss ».
Êtes-vous prêt à relever le défi? C’est maintenant le moment de changer!
Vers une culture travail-plaisir!
De nos jours, tout bouge tellement rapidement qu’il est parfois difficile de garder notre pleine motivation. La pandémie, les changements organisationnels, la nouveauté, la technologie, la concurrence accrue, le manque de personnel et la surcharge de travail, sont autant d’éléments qui nous amènent à douter de nous-même et parfois nous donnent même envie d’abandonner.
Qu’on ne se leurre pas, pour garder l’envie d’aller au travail chaque matin (ou en télétravail) et atteindre nos objectifs, il faut avoir du plaisir. Le concept de « conciliation Travail-Famille » doit être bonifié avec les valeurs du « Travail-Plaisir ».
Pour arriver à ce niveau de « Travail-Plaisir », tous les collègues doivent prendre sur eux la responsabilité du « Travail-Plaisir ». Dans cette conférence, Guy Bourgeois répond avec humour et éloquence aux questions suivantes :
- Qu’est-ce qu’une culture « Travail-Plaisir »?
- Pourquoi le « plaisir au travail » peut devenir un élément clé pour demeurer à votre emploi actuel?
- Comment faire pour que la culture « plaisir au travail » se répande à tous les échelons de l’organisation?
- Quel est le rôle de chacun dans cette nouvelle culture?
- Plusieurs astuces simples pour implanter la culture « Travail-Plaisir ».
- Plusieurs exemples concrets d’organisations qui ont implanté une culture « Travail-Plaisir »
- Et plus encore…
À la fin de cette conférence enlevante, vous serez convaincu qu’il est possible d’avoir du plaisir au travail et sûrement dans votre travail actuel. Ayez du plaisir! Les journées vont vous paraitre plus courtes.
Mobilisez votre équipe
Être un LEADER! On entend ce mot-là régulièrement. Qu’il soit politique, religieux, idéologique, financier ou même militaire, un leader a comme rôle de mener un groupe de gens à LA victoire. Mais qu’est-ce qu’un leader? Peut-on le devenir? Est-ce inné ou est-ce que ça s’apprend? Comment fait-on et quels sont les critères pour le devenir? Dans sa nouvelle conférence, « Mobilisez votre équipe! », Guy traitera des traits de personnalité qui sont commun aux grands leaders et brisera le mythe sur le fait que nous le sommes à la naissance. Tout le monde est capable de motiver des gens s’ils connaissent les grandes règles du leadership.
Vous êtes entrepreneur, gestionnaire, cadre ou dirigeant, vous devez devenir un leader qui est capable de mener, communiquer sa vision, inspirer, encadrer, et même réprimander. C’est ce que Guy vous apprendra dans cette conférence.
Le pouvoir de l’équipe!
Votre entreprise utilise-t-elle son plein potentiel? Est-ce que tous les départements travaillent en cohésion et en collaboration? Bref, votre entreprise utilise-elle pleinement « le pouvoir de l’équipe » ?
Conférencier de marque, Guy expliquera à tous vos employés, du balayeur au cadre supérieur, les bienfaits de travailler vers un objectif commun et vous fournira des outils pour y arriver et faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens.
Dans cette conférence, il traitera de sentiment d’appartenance, de fierté, de communication interpersonnelle, d’esprit d’équipe, de compétences, d’acception de soi et d’acceptation des autres. Tout ça dans le but de constater que, dans le fond, nous voulons tous la même chose: Réussir!
Seul, il est impossible de réussir autant qu’en équipe. À partir de cette puissante affirmation, Guy vous fera découvrir les bénéfices potentiels lorsqu’on cesse d’être un « mangeux de puck » pour enfin « jouer en équipe ».
Utilisez-vous « le pouvoir de l’équipe »?
« Confiez-les moi pour 90 ou 120 minutes et je leur donnerai des ailes. Je vous le garantis! »
Le client d’abord
Vous voulez sensibiliser vos employés à l’importance de la qualité du service à la clientèle? Nul doute que cette conférence vous aidera à atteindre vos objectifs. Avec Guy Bourgeois, mettez Le client d’abord!
Au menu :
- Pourquoi adopter une attitude « Client d’abord »?
- Comment se motiver à le faire?
- Comment se démarquer de vos concurrents et devenir LA référence dans votre domaine?
- Qu’est-ce que vos clients recherchent chez vous?
- Comment éviter les mauvaises expériences de service et comment les gérer lorsqu’il y en a?
- Comment faire que toute la chaîne de service de votre entreprise soit impliquée au maximum?
À la fin de cette conférence, tous vos employés adopteront une attitude « Client d’abord »!
Composer avec les clients mécontents
Vous manquez de marchandise ou de matière première? Vous manquez d’employé? Vos délais de service sont beaucoup plus longs qu’auparavant? Vos clients vous le font savoir sans gêne et parfois même avec agressivité? Vos employés de service à la clientèle ne sont pas habitués ni préparés à autant d’insatisfaction? C’est maintenant la réalité de plusieurs organisations.
Le but de cette conférence de 60 à 90 minutes est de leur donner les outils pour mieux réagir et « conserver votre client ».
Dans cette conférence, je vous partagerai des conseils pour : Gérer VOS émotions face aux clients mécontents et conserver vos énergies lorsque ça arrive souvent.
Appliquer les bases d’une communication positive. Utiliser l’écoute active comme instrument apaisant. Amener le client dans un mode de « solution » plutôt qu’un mode de « confrontation ». Utiliser les coussins psychologiques pour éviter la confrontation. Rassurer le client dans tout le processus de règlement de sa situation.
Ce sujet est également disponible en formule formation d’une durée de 3 à 6 heures.
Vendre avec passion
Le marché a évolué et les consommateurs aussi. Ils sont exigeants et très bien informés. De plus, à cause du commerce en ligne, entre autres, les vendeurs doivent faire face à une concurrence accrue. Ils doivent donc miser sur leurs compétences/produits, la confiance réciproque, le service maximum et les techniques de vente pour réussir. Avec plus de 43 ans d’expérience en vente, Guy est vraiment LE meilleur conférencier qui soit pour vous enseigner à Vendre avec passion.
Eh oui! Le temps de la vente à pression est révolu. La vente est devenue une question de « développement ». Développement auprès de nos clients actuels: les relancer, leur proposer des produits de meilleure qualité et aussi, leur offrir nos produits complémentaires.
Développement aussi dans le sens d’aller chercher des nouveaux clients. On ne peut plus se contenter de les attendre, il faut être proactif. Prospecter, solliciter, faire du « cold call» et utiliser tous les réseaux possibles est maintenant un « must » pour réussir.
Découvrez comment dans cette conférence!
Coachez vos vendeurs avec succès
Vos vendeurs n’iront jamais plus loin que la route que vous leur tracez ou plus haut que l’échelle que vous leur installez. Le rôle du directeur des ventes est très comparable à celui du coach de hockey. C’est lui qui définit la cible à atteindre, fournit les outils pour y arriver, crée un climat favorable et aide à traverser les obstacles. Avec la conférence Coachez vos vendeurs avec succès, Guy vous partagera ses meilleurs conseils pour devenir un directeur des ventes ultra performant, mobilisant et inspirant.
Il traitera, entres autres, de : Comment leur fixer des objectifs stimulants? Comment les encadrer dans leurs actions? Comment les coacher et les accompagner? Comment et à quelle fréquence organiser des réunions de vente? Quand et dans quelles circonstances organiser des concours de vente? Comment gérer les contre-performances et agir avec les leaders négatifs?
Venez apprendrez à devenir LE directeur des ventes que vous rêvez de devenir!
Les formations en entreprise de Guy Bourgeois :
Pour en savoir plus au sujet de ses formations en entreprise et ses formations publiques sur :
- le service à la clientèle ;
- le développement des affaires ;
- la vente au détail ;
- la vente aux entreprises ;
- la sollicitation de clients ;
- le coaching d’équipe, etc. ;
Cliquez ici (Vous serez redirigé vers le site guybourgeois.com.)
Guy Bourgeois est également l’un des formateurs de la série de Webinaires Formax et de nos Programmes matinaux. Retrouvez ses webinaires juste ici.
Guy est également disponible pour divers mandats d’animation. Communiquez avec nous pour en savoir plus!
Biographie de Guy Bourgeois :
Entrepreneur dans l’âme dès l’âge de vingt ans, il achète l’entreprise de distribution de produits laitiers de son père et en multiplie par six le chiffre d’affaires. À trente ans, il fonde avec des associés une entreprise de distribution alimentaire et orchestre la sollicitation de plus de dix mille clients.
En 1992, il vend son entreprise et décide de devenir motivateur et formateur, réalisant ainsi un rêve de jeunesse, faire comme Jean-Marc Chaput. Depuis, il électrise les foules au rythme de plus de deux cent conférences par année.
En 1999, après avoir livré une bataille contre le cancer, il crée la Fondation Guy Bourgeois contre le cancer qui vise à améliorer le confort des patients qui font de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Jusqu’à maintenant, sa fondation a remis plus de 130 000 $ à des cliniques d’oncologie de la province.
Chroniqueur à la Radio et à la Télévision, Guy signe aussi des articles dans différents journaux et magazines. Il est également l’auteur des best-sellers Kilo Motivé, Ça pourrait être mieux, Ça pourrait être pire, Comment vendre sa salade ainsi que L’étincelle de génie et il est co-auteur des best-sellers Kilo Cardio 3, Kilo Cardio 2 et Kilo Cardio 1 avec Isabelle Huot et Josée Lavigueur, tous publiés aux Éditions de l’Homme. Il a également produit divers CD et DVD de motivation et formation.
Considéré comme un maître en motivation et en vente, il excelle par son éloquence, son humour et sa simplicité. Ses propos incitent au dépassement et à l’action.
Guy Bourgeois, conférencier, est un rêveur qui croit que tout est possible lorsqu’on est convaincu et qu’on met les efforts nécessaires.
THÈMES :
- Motivation, réussite et dépassement de soi
- Coaching et leadership
- Vente et marketing
- Service à la clientèle
- Entrepreneurship
- Santé et alimentation
- Mobilisation d’équipe
BESOINS TECHNIQUES :
- Micro-casque sans fil (si plus de 30 personnes)*
- Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)
- Ordinateur portable*
- Télécommande à distance
- Projecteur* et écran
- (sorties audio-vidéo car vidéos avec son)
- * Peuvent être fourni par le conférencier, sur demande, si nécessaire.
SES LIVRES :
Guy Bourgeois en conférence :
VITRINE DE CONFÉRENCIERS – St-Hyacinthe (2019)
VITRINE DE CONFÉRENCIERS – Montréal (2013)
VITRINE DE CONFÉRENCIERS – Montréal (2012)
Entrevues avec Guy Bourgeois :
Sur la route avec … Guy Bourgeois
Ce que nos clients en disent :
« Avant d’embaucher Guy comme formateur, j’avais assisté à l’une de ces conférences. Depuis 2015, Guy est pour nous un Top formateur. Il est notre formateur par excellence puisqu’il connecte avec nos gens. Guy est un homme de terrain et d’expérience. J’avais oublié que Guy était aussi un conférencier-motivateur. Jamais je ne pensais à lui pour les besoins de ce type. Je pensais à Marilyn pour me suggérer des conférenciers et jamais je ne retenais Guy, le « formateur ». Dernièrement, j’ai finalement embauché Guy comme motivateur avec sa conférence « Apprivoiser le changement ». Gérer le changement n’est pas chose facile, mais avec cette conférence de Guy, même présentée en virtuel, vous serez immédiatement motivé. Chez nous, ce fût un succès! On a ressenti une différence dans l’attitude de nos employés dès le lendemain! Tout le monde a apprécié et j’ai découvert un conférencier d’expérience et de terrain. Je recommande la conférence « Apprivoiser le changement », mais surtout Guy, le conférencier! »
Robert Loignon, Directeur marketing, communications et expérience-client
JLD-Laguë