Florence est une touche-à-tout ; elle est amoureuse des stratégies de croissance comme de l’optimisations des processus… et depuis peu, de la mécanique du bâtiment de projets de construction d’envergure! Après quelques expériences de travail dans le monde télévisuel, elle décide de réintégrer l’entreprise familiale & faire des études en management. Elle multiplie alors les tâches diverses ; du graphisme jusqu’au développement des produits, en passant par la supervision des équipes. Suivant la croissance de l’entreprise, elle assure maintenant le rôle de directrice générale de La Maison Lavande et de la Fabrique des filles. Son expérience unique a un impact direct sur les grandes décisions des entreprises. Son implication au sein de la Fabrique, portion manufacturière de l’entreprise, a été déterminante. Grâce à sa vision stratégique et sa capacité à mobiliser les équipes, elle apporte une valeur ajoutée inestimable en divisant son temps entre ses deux entreprises soeurs, entourée de la sienne & du reste de la famille.
Marjolaine est une passionnée des communications & du branding, continuellement fascinée par l’humain & son évolution dans le commerce de détail. Après avoir fait son baccalauréat en commercialisation de la mode à l’UQAM, elle a créé l’image de marque de l’entreprise & a ancré son histoire sur les réseaux sociaux en multipliant les présences et en créant une communauté tissée serrée. Aujourd’hui, elle chapeaute son équipe en assurant le poste de Cheffe de marque & Vice-présidente communications, où elle s’assure que tout ce qui est créé à la Maison soit en cohésion avec la vision de l’entreprise. Elle s’implique corps, coeurs & âmes dans le déploiement de la marque & de la grande famille de La Maison Lavande. Les deux soeurs sont actionnaires de l’entreprise avec leurs parents. Ensemble, ils forment les 4 associés derrière La Maison Lavande et la Fabrique des Filles.