Aller au contenu
Formations sur la communication
Accueil / Formations / Formations sur la communication

« L’important, c’est de communiquer! » mais encore faut-il communiquer de façon claire. Une bonne communication peut faire la différence dans un couple ou dans une famille, on le sait. Mais elle peut aussi faire toute la différence entre un excellent et un mauvais climat de travail, entre une équipe unie ou divisée, entre vous et vos clients, etc. Que ce soit de façon verbale, non-verbale, écrite ou sur les médias sociaux, nos experts en communication sauront vous aiguiller sur les meilleures manières de communiquer.

Sur cette page vous trouverez :

  • tous les détails concernant nos formations sur-mesure portant sur la COMMUNICATION
  • la liste du ou des formateurs spécialisés sur ce thème
  • ainsi que des exemples de formations existantes pour vous donner une idée de ce qui peut être fait chez vous!

Disponibles en Français et en Anglais selon le formateur

À qui s’adresse ces formations sur-mesure sur

La communication

?

À toutes personnes qui doivent prendre la parole en public et/ou souhaitent avoir un impact significatif dans leurs communications verbales et écrites.

Cette formation sur

La communication

peut-elle être adaptée à mon organisation ?

Oui, tout à fait! C’est le but premier de nos formations-sur-mesure. Plus bas, vous trouverez la liste des formations déjà existantes qui ont été développées sur le sujet par nos formateurs.

L’idée est de vous présenter un survol de ce qui est faisable sur ce thème, afin de vous amener à déterminer vos besoins. Ce faisant, le formateur choisi pourra préparer une formation sur-mesure répondant parfaitement à vos attentes.

Exemples de formations existantes sur

La communication

Quels formateurs offrent des formations sur

La communication

Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti est un spécialiste de tout ce qui concerne le « numérique ». Réseaux sociaux, podcast, intelligence artificielle, communautés web et commerce électronique n’ont pas de secret pour lui. Il les étudie depuis plus de trente ans. On le voit et l’entend régulièrement à la télé et à la radio. Auparavant, il a été réalisateur à la SRC et expert en communication chez National.

Bernard Motulsky

Bernard possède une expérience de plus de trente ans en communications et en relations publiques. Il a occupé plusieurs postes, en particulier au sein du Groupe Cossette, au gouvernement du Québec, à la Bourse de Montréal et à l’Université de Montréal où il a été directeur général des communications jusqu’en 2006. Qu’il s’agisse d’annoncer un événement, de gérer une crise, de répondre à un journaliste, de diffuser une nouvelle auprès des employés, de réussir une campagne de financement ou de réaliser tout autre objectif en lien avec vos communications, l’important est de déployer le bon plan de match. Ne laissez pas de place à l’improvisation : passez le message que vous souhaitez et obtenez les résultats que vous désirez.

David Heurtel

Avant de se joindre à titre d’avocat-conseil à l’équipe de Fasken au sein du groupe Environnement, énergie et changements climatiques, David a occupé le poste de ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de 2014 à 2017, le poste de ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de 2017 à 2018 au sein du gouvernement du Québec et de président-directeur général du Parc Olympique de Montréal. La communication stratégique est sa force et il vous enseignera comment communiquer avec vos employés, votre public, les Gouvernements et vos investisseurs, même en temps de crise.

Denis Bouchard

Denis Bouchard est un homme-orchestre. Son énergie et son enthousiasme débordant l’ont amené à être comédien, metteur en scène, producteur de spectacles, auteur, dramaturge et plus encore. Tous ces chapeaux l’ont amené à créer des spectacles, diriger des comédiens, à gérer leur trac et leurs angoisses, à performer sous pression, dans le but d’offrir aux spectateurs (ses clients) un souvenir inoubliable.

Pierre Jobin

Actuellement Directeur de l’information, des sports et de radio-circulation au 98,5 Montréal pour le réseau Cogeco, Pierre Jobin, animateur, a été 28 ans à la barre des bulletins de nouvelles du réseau TVA, le réseau le plus écouté au Québec. Tout le monde l’a déjà vu et entendu expliquer avec clarté les actualités du midi ou du soir.

Évidemment, son rôle clé dans l’actualité quotidienne l’a amené à faire des milliers d’entrevues avec des gens issus de tous milieux. Techniques d’entrevue, préparation pour un conférence de presse et des performances en public n’ont aucun secret pour lui. Son expérience, son expertise et sa crédibilité font de lui un atout no. 1 pour faire l’animation de votre évènement.

Admissibilité à la loi 90

Oui, nous sommes accrédités et nos formations sont admissibles à la Loi 90 favorisant le développement et la renaissance des compétences de la main-d’oeuvre, communément appelée loi sur les compétences

Présentiel/virtuel

À vous de choisir! Toutes nos formations sur-mesure peuvent être présentées en salle ou en ligne, en direct!

Durée des formations

De 2h à 2 jours, notre formateur s’adaptera à vos besoins.

Tarifs

Le coût d’une formation sur-mesure varie selon plusieurs critères, notamment la formation choisie et le formateur qui la présente, la durée, si celle-ci est présentée en ligne ou en salle, selon le lieu, selon le nombre de participants, etc. Le plus simple est de communiquer avec nous pour obtenir une offre de service.

Je suis intéressé par cette formation. SVP communiquer avec moi.