Aller au contenu
Formations sur la gestion de crise
Accueil / Formations / Formations sur la gestion de crise

La vie est remplie de surprises. C’est la même chose au travail. Pour évoluer, il faut être capable de faire face à l’imprévu et de tourner une situation dramatique en une opportunité intéressante. Avec leurs formations, nos spécialistes vous aideront dans la gestion de vos prochaines crises.

Sur cette page vous trouverez :

  • tous les détails concernant nos formations sur-mesure portant sur la GESTION DE CRISE
  • la liste du ou des formateurs spécialisés sur ce thème
  • ainsi que des exemple de formations existantes pour vous donner une idée de ce qui peut être fait chez vous!

Disponibles en Français et en Anglais selon le formateur

À qui s’adresse ces formations sur-mesure sur

La gestion de crise

?

À tous ceux et celles qui sont en poste d’autorité et qui ont ou auront à gérer une crise éventuelle. Les chefs d’entreprise, les responsables des communications, les responsables du service à la clientèle et de la gestion de plaintes, les responsables des réseaux sociaux et de la communauté web, le personnel de vente, etc.

Cette formation sur

La gestion de crise

peut-elle être adaptée à mon organisation ?

Oui, tout à fait! C’est le but premier de nos formations-sur-mesure. Plus bas, vous trouverez la liste des formations déjà existantes qui ont été développées sur le sujet par nos formateurs.

L’idée est de vous présenter un survol de ce qui est faisable sur ce thème, afin de vous amener à déterminer vos besoins. Ce faisant, le formateur choisi pourra préparer une formation sur-mesure répondant parfaitement à vos attentes.

Exemples de formations existantes sur

La gestion de crise

Quels formateurs offrent des formations sur

La gestion de crise

Bruno Guglielminetti

Bruno Guglielminetti est un spécialiste de tout ce qui concerne le « numérique ». Réseaux sociaux, podcast, intelligence artificielle, communautés web, commerce électronique n’ont pas de secret pour lui. Il les étudie depuis plus de trente ans. On le voit et l’entend régulièrement à la télé et à la radio. Auparavant, il a été réalisateur à la SRC et expert en communication chez National.

Bernard Motulsky

Bernard possède une expérience de plus de trente ans en communications et en relations publiques. Il a occupé plusieurs postes, en particulier au sein du Groupe Cossette, au gouvernement du Québec, à la Bourse de Montréal et à l’Université de Montréal où il a été directeur général des communications jusqu’en 2006. Qu’il s’agisse d’annoncer un événement, de gérer une crise, de répondre à un journaliste, de diffuser une nouvelle  auprès des employés, de réussir une campagne de financement ou de réaliser tout autre objectif en lien avec vos communications, l’important est de déployer le bon plan de match. Ne laissez pas de place à l’improvisation : passez le message que vous souhaitez et obtenez les résultats que vous désirez.

David Heurtel

Avant de se joindre à titre d’avocat-conseil à l’équipe de Fasken au sein du groupe Environnement, énergie et changements climatiques, David a occupé le poste de ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de 2014 à 2017, le poste de ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de 2017 à 2018 au sein du gouvernement du Québec et de président-directeur général du Parc Olympique de Montréal. La communication stratégique est sa force et il vous enseignera comment communiquer avec vos employés, votre public, les Gouvernements et vos investisseurs, même en temps de crise.

Admissibilité à la loi 90

Oui, nous sommes accrédités et nos formations sont admissibles à la Loi 90 favorisant le développement et la renaissance des compétences de la main-d’oeuvre, communément appelée loi sur les compétences

Présentiel/virtuel

À vous de choisir! Toutes nos formations sur-mesure peuvent être présentées en salle ou en ligne, en direct!

Durée des formations

De 2h à 2 jours, notre formateur s’adaptera à vos besoins.

Tarifs

Le coût d’une formation sur-mesure varie selon plusieurs critères, notamment la formation choisie et le formateur qui la présente, la durée, si celle-ci est présentée en ligne ou en salle, selon le lieu, selon le nombre de participants, etc. Le plus simple est de communiquer avec nous pour obtenir une offre de service.

Je suis intéressé par cette formation. SVP communiquer avec moi.