Marc-André Leclerc, conférencier, a passé dix ans sur la colline parlementaire à Ottawa. Il a occupé un des postes les plus prestigieux pour un employé politique sur la scène fédérale, soit chef de cabinet du chef de l’opposition officielle.
Depuis qu’il a quitté la politique, Marc-André est consultant en relations gouvernementales, et ce, en plus de collaborer aux émissions Salut Bonjour ! sur les ondes de TVA et La Joute sur les ondes de LCN, d’avoir une chronique dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec ainsi qu’à Qub Radio. En juin 2024, il est nommé directeur principal, Affaires publiques et gouvernementales du Cabinet de relations publiques NATIONAL.
En septembre 2022, Marc-André publie son tout premier livre Confidences politiques : incursion dans l’entourage de nos élus avec Les Éditions du Journal.
Avant de nager en politique, Marc-André a participé à six reprises à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, une compétition de 32 kilomètres entre Péribonka et sa ville natale Roberval.
Marc-André est diplômé de l’Université Laval et père de deux filles.