Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Nancy Audet - Journaliste, animatrice et conférencière Nancy Audet
Journaliste, animatrice et conférencière
Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Nancy Audet - Journaliste, animatrice et conférencière
Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Nancy Audet - Journaliste, animatrice et conférencière Nancy Audet
Journaliste, animatrice et conférencière
Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Nancy Audet - Journaliste, animatrice et conférencière

Nancy Audet, journaliste, animatrice et conférencière

Après avoir travaillé durant 17 ans dans les salles de nouvelles et avoir couvert plusieurs grands événements sportifs, la journaliste Nancy Audet a décidé d’amorcer un nouveau virage. Portée par une nouvelle mission, elle utilise son propre parcours de vie pour sensibiliser les gens à la réalité des enfants de la DPJ en écrivant son premier livre. Une histoire où il est question de résilience, de résistance et de pardon. La preuve aussi qu’une main tendue peut changer la vie d’un enfant.


Les conférences de Nancy Audet :

  • Durée : entre 45-75 minutes, adaptable
  • Conférences disponibles en Français / Q&A en anglais disponible
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.
  • Conférences également disponibles en ligne, en direct.

TENDRE LA MAIN : l’entraide au cœur de la réussite

Comment une petite fille poquée, demeurant dans un petit village isolé du nord du Québec, peut-elle un jour aspirer à travailler pour un grand réseau de télévision ?

Dans cette conférence, Nancy Audet partagera avec vous son parcours improbable de petite poquée, surnom qu’elle utilise pour décrire les enfants et adolescents qui ont connu une enfance difficile. Malgré une enfance semée d’embûches, Nancy a vaincu les pronostics en obtenant un diplôme universitaire en journalisme, chose qui est rare chez les enfants de la DPJ, puisque seulement 17% décrochent un diplôme d’études secondaires.

Plus que motivée par son rêve de devenir journaliste et d’animer les nouvelles, elle puise au plus profond de ses ressources pour réussir. Travaillante et déterminée, c’est à coup de petits succès et de mains tendues qu’elle se retrouve dans les plus grandes salles de nouvelles francophones au pays. Au travail, elle peut cette fois compter sur la main tendue par quelques collègues et patrons.

Il ne faut jamais sous-estimer l’impact qu’on a dans la vie des autres, parce qu’on ne connaît pas toujours l’Humain devant nous. Encourager les autres, les aider à atteindre leurs objectifs, leur permettre de bâtir leur confiance, être à l’écoute, sont autant de façon de faire la différence.

Plus que jamais, au retour de la pandémie, les gens auront besoin d’entraide. C’est avec des propos tantôt touchants, tantôt inspirants, tantôts drôles, que Nancy vous livrera un message de douceur, douceur envers les autres.


PLUS JAMAIS LA HONTE

Dans cette conférence, Nancy Audet partage avec vous son parcours improbable de petite poquée devenue journaliste dans les plus grandes salles de nouvelles francophones du pays. Les petits poqués, c’est comme ça qu’elle décrit les enfants et adolescents qui sont, comme elle, pris en charge par la DPJ. Très jeune, Nancy rêvait déjà de travailler dans les médias, mais saviez-vous que seulement 17% des jeunes de la DPJ réussissent à compléter leur diplôme d’études secondaires ?

Devant ces statistiques, mais surtout face à sa réalité, Nancy a dû surmonter plusieurs défis. Son enfance marquée par la violence physique et psychologique a laissé des traces. Des démons intérieurs difficiles à combattre, encore aujourd’hui.

Avec l’aide d’une famille aimante posée sur son chemin, Nancy a trouvé en elle le courage, la force et la détermination pour poursuivre ses rêves. Jamais elle n’a travaillé aussi fort, pour étudier et pour se reconstruire.

Cette longue bataille lui a appris qu’il est primordial de guérir son enfant intérieur et de pardonner pour vivre heureux et épanoui.

Son histoire en est une d’espoir et ne peut que servir d’inspiration à quiconque y assistera.


Biographie de Nancy Audet :

Après des études en journalisme à l’Université d’Ottawa et à la Sorbonne Nouvelle de Paris, Nancy Audet œuvre pendant 17 ans comme journaliste pour les réseaux Radio-Canada et TVA. Elle y couvre principalement les sports, dont les Jeux olympiques de Pékin en 2008, mais également l’actualité générale, comme les gangs de rue à Toronto ou encore l’effondrement du viaduc de la Concorde à Laval. Elle a aussi animé les nouvelles à Salut bonjour weekend et été journaliste pour l’émission J.E. Nancy anime maintenant le balado sur la boxe « Dans les câbles » depuis janvier 2021 et participe au développement de séries documentaires sur divers sujets. Très impliquée dans la communauté, elle est Marraine des enfants de la DPJ pour la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal.

Thèmes :

  • Leadership de soi
  • Intelligence émotionnelle
  • Motivation
  • Réussite
  • Vivre ensemble

Besoins techniques

Micro-casque sans fil

Table pour déposer notes et bouteille d’eau

Ordinateur portable

Projecteur et écran

Télécommande à distance