Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau - Artistes et conférenciers Sandrine Morrisseau & Philippe Cormier
Artistes multidisciplinaires - Le Purgatoire des intimes
Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau - Artistes et conférenciers Sandrine Morrisseau & Philippe Cormier
Artistes multidisciplinaires - Le Purgatoire des intimes

Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau, artistes et conférenciers

Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau sont des artistes multidisciplinaires travaillant conjointement sur des projets, notamment le long-métrage Le purgatoire des intimes. Âgés seulement de la début vingtaine, ils se lancent dans le monde de la conférence pour prouver que les rêves peuvent devenir réalité et ce, à un jeune âge.


Les conférences de Philippe Cormier et Sandrine M0rrisseau :

  • Durée : entre 45-75 minutes, adaptable
  • Conférences disponibles en Français et en anglais
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.
  • Conférences également disponibles en ligne, en direct.

Plan A

Plan A vise à motiver les adolescents et les jeunes adultes à suivre leurs rêves et ainsi atteindre leur plan A dans tout ce qu’ils souhaitent entreprendre. Que ce soit au niveau scolaire, professionnel, sportif, artistique ou même au niveau de la confiance en soi. Philippe et Sandrine veulent les inspirer et leur faire comprendre que tout est possible et ce, peu importe leur condition, leur milieu de vie et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Les gens trouvent souvent leur bonheur relativement tard dans leur vie, mais nous prônons l’épanouissement dès le
plus jeune âge!

« La prise de risque est au coeur de ma démarche »
– Philippe Cormier

« L’inconnu nourrit ma créativité »
– Sandrine Morrisseau


L’épanouissement est à la base de notre dépassement

Cette conférence dérivée de Plan A vise particulièrement les adultes et se concentre sur l’anxiété de performance, le dépassement de soi et la réalisation des objectifs prévus pour la réussite d’une carrière à un si jeune âge. La conférence vise également à outiller la clientèle adulte pour trouver l’épanouissement le plus tôt possible dans leur vie. Philippe et Sandrine discutent de leurs parcours en lien avec les stress quotidiens et donnent des pistes de solution pour apprendre à vivre avec l’anxiété.


Biographie de Philippe Cormier :

Né le 31 mai 2000 à Labelle, un petit village des Laurentides, Philippe s’intéresse aux arts depuis son plus jeune âge. Après des études en concentration théâtre au secondaire et en cinéma au Cégep de Saint-Jérôme, il se lance dans la production de son premier long-métrage, Lorsque le cœur dérange, à 19 ans. Ce film, mettant en vedette Rebecca Gibian, Emmanuel Auger et la youtubeuse Gabrielle Marion, traite de santé mentale et de crises psychotiques chez une femme de trente ans. Suite à la première médiatique ayant eu lieu au Cinéma Impérial en 2021, Philippe revient avec un deuxième long-métrage, Le purgatoire des intimes, celui-ci mettant en vedette Normand D’Amour, Jean-Pierre Bergeron, Brigitte Lafleur, Sonia Vachon et Anne Casabonne, entre autres. En parallèle, il produit son propre baladodiffusion,  Bavarder avec Cormier, renouvelé pour une troisième saison et disponible sur Spotify. Il sera également de plusieurs projets télévisés comme comédien et est le mannequin ambassadeur pour la collection non-genrée de la designer Marie Saint-Pierre.

Biographie de Sandrine Morrisseau :

Née le 19 février 1999 à Montréal, Sandrine étudie dans un pensionnat au secondaire, avant de se lancer dans des études en cinéma au Cégep de Joliette. En 2019, elle travaille comme directrice artistique pour le Festival Émergence, fondé par la comédienne Camille Felton, tout en poursuivant ses études en scénarisation et en communication à l’UQÀM. Elle complétera son BAC avec un certificat en animation culturelle à l’année 2021-2022. C’est plus tard que Sandrine s’est permise de s’intéresser aux arts et à la production audiovisuelle, étant donné que le milieu semblait inaccessible. À l’âge de 19 ans, elle se forme en jeu devant la caméra dans de prestigieuses formations, tel que Les Ateliers Louise Boisvert et les cours de René Migliaccio, offerts par l’Agence Stéphane Belugou. En 2021, Sandrine devient assistante-réalisatrice pour le long-métrage Le purgatoire des intimes.

Thèmes :

  • Leadership de soi
  • Motivation
  • Réussite
  • Santé mentale

Besoins techniques

Micro-cravate (2)

Table pour déposer notes et bouteilles d’eau

Projecteur et écran

Télécommande à distance

Philippe et Sandrine apporte leur ordinateur portable contenant leur présentations visuelles (incluant photos et extraits-vidéos)