Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau
artistes et conférenciers

Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau sont des artistes multidisciplinaires travaillant conjointement sur des projets, notamment le long-métrage Le purgatoire des intimes. Âgés seulement de la début vingtaine, ils se lancent dans le monde de la conférence pour prouver que les rêves peuvent devenir réalité et ce, à un jeune âge.


Les conférences de Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau :

  • Durée : entre 45-75 minutes, adaptables.
  • Conférences disponibles en Français et en Anglais.
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.
  • Conférences également disponibles en ligne, en direct.

Plan A

Plan A vise à motiver les adolescents et les jeunes adultes à suivre leurs rêves et ainsi atteindre leur plan A dans tout ce qu’ils souhaitent entreprendre. Que ce soit au niveau scolaire, professionnel, sportif, artistique ou même au niveau de la confiance en soi. Philippe et Sandrine veulent les inspirer et leur faire comprendre que tout est possible et ce, peu importe leur condition, leur milieu de vie et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Les gens trouvent souvent leur bonheur relativement tard dans leur vie, mais nous prônons l’épanouissement dès le
plus jeune âge!

« La prise de risque est au coeur de ma démarche »
– Philippe Cormier

« L’inconnu nourrit ma créativité »
– Sandrine Morrisseau


L’épanouissement est à la base de notre dépassement

Cette conférence dérivée de Plan A vise particulièrement les adultes et se concentre sur l’anxiété de performance, le dépassement de soi et la réalisation des objectifs prévus pour la réussite d’une carrière à un si jeune âge. La conférence vise également à outiller la clientèle adulte pour trouver l’épanouissement le plus tôt possible dans leur vie. Philippe et Sandrine discutent de leurs parcours en lien avec les stress quotidiens et donnent des pistes de solution pour apprendre à vivre avec l’anxiété.


Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau sont également disponibles pour divers mandats d’animationCommuniquez avec nous pour en savoir plus!

Biographie de Philippe Cormier :

Né le 31 mai 2000 dans les Laurentides, Philippe Cormier, conférencier étudie en cinéma au Cégep, avant de se lancer dans le certificat en scénarisation cinématographique à l’UQÀM. En 2020, il prend son envol avec son premier long-métrage, Lorsque le coeur dérange, mettant en vedette Rebecca Gibian et Emmanuel Auger. Abordant la psychose, le film voit naître sa première médiatique au Cinéma Impérial quelques mois plus tard et remporte de nombreux prix en festivals. En 2021, Philippe signe son deuxième long-métrage, Le purgatoire des intimes, mettant en vedette Normand D’Amour, Jean-Pierre Bergeron, Sonia Vachon, Brigitte Lafleur et Anne Casabonne. Avec ce film traitant de choc post-traumatique, il confirme son identité artistique avec ses drames psychologiques raffinés et percutants. En 2022, le jeune cinéaste réalise son premier court-métrage en carrière, Berceuse du malheur, mettant en vedette Marilou Morin et abordant les problèmes d’insomnie. 2023 s’annonce prometteuse pour Philippe, qui signe Sarcophage, son premier recueil de poésie et qui travaille sur son 3e long-métrage.

Biographie de Sandrine Morrisseau :

Née le 19 février 1999 à Montréal, Sandrine Morrisseau, conférencière étudie dans un pensionnat où elle apprend rapidement l’esprit de communauté, avant de partir pour Joliette où elle étudie le cinéma au Cégep. En 2019, elle est engagée à titre de directrice artistique pour le Festival Émergence de Montréal, qui récompense des court-métrages partout à travers le monde. Elle complète parallèlement un BAC par cumul en communications à l’UQÀM, notamment avec les trois certificats suivants: scénarisation cinématographique, communications et animation culturelle. Sandrine se forme également comme comédienne avec de prestigieuses formations, dont les Ateliers Louise Boisvert, les formations privées de René Migliaccio et les ateliers de Jean-Pierre Bergeron. Dès 2021, elle entre vivement dans l’industrie du cinéma en occupant le poste de 1ère assistante à la réalisation sur les long-métrages Le purgatoire des intimes, de Philippe Cormier et Old Guys in Bed, de Jean-Pierre Bergeron, en plus d’oeuvrer sur le court-métrage Berceuse du malheur et la série pour les médias numériques, 20h30 chez Mathieu. 

BALADO DE PHILIPPE :

Les enfants bavards, disponible sur YouTube et Spotify.

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau - Artistes et conférenciers

THÈMES :

  • Leadership de soi
  • Motivation
  • Réussite
  • Santé mentale

BESOINS TECHNIQUES :

  • Micro-cravate (2)
  • Table pour déposer notes et bouteilles d’eau
  • Projecteur et écran
  • Télécommande à distance
  • Philippe et Sandrine apporte leur ordinateur portable contenant leur présentations visuelles (incluant photos et extraits-vidéos)

Entrevues avec Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau :

Entrevue avec Philippe Cormier et Sandrine Morrisseau : Quel est votre plan A ?