Gaétan Frigon, conférencier et Président exécutif Publipage

Gaétan Frigon, conférencier, est un homme d’affaires d’une redoutable efficacité. Il influence constamment la destinée des entreprises qui l’embauchent. Il est passé tour à tour du monde de l’alimentation, chez Metro Richelieu et Steinberg, à celui de l’impression, chez Québecor et Transcontinental, jusqu’à celui des sociétés d’État, où il a été à l’origine de la restructuration de la Société des alcools du Québec et de Loto-Québec. Partout où il est passé, il a laissé son empreinte marquée du sceau de la réussite. Nul doute que son passage parmi vous laissera des traces…


La conférence de Gaétan Frigon :

  • Durée : environ 60 minutes, adaptable
  • Disponible en Français seulement / Available in French only
  • Un appel préparatoire est prévu afin d’adapter le contenu de la conférence.

S’ADAPTER OU CREVER

Le commerce est un éternel recommencement. Selon Le Dragon, celui ou celle qui a la capacité de s’adapter aux changements possède non seulement une qualité primordiale pour réussir en affaires, mais part sans aucun doute une longueur d’avance. Celui qui a su continuellement se remettre en question dans toutes ses entreprises vous expliquera que pour survivre à long terme, il faut changer. Gaétan Frigon, conférencier, vous parlera aussi des ses propres expériences avec la SAQ et son entreprise Publipage. A la fin de sa conférence, vous ne verrez plus le changement du même œil, vous le verrez sous l’œil du Dragon.


Biographie de Gaétan Frigon :

Dans l’astrologie chinoise, on dit du Dragon qu’il est tenace, qu’il sait exactement ce qu’il veut, qu’il est doté de charisme et d’un pouvoir de séduction naturel. Ses traits dominants sont la puissance, l’énergie  et la vitalité, le tout associé à un sens du show-business extraordinaire.

Quel rapport y’a-t-il avec Gaétan Frigon, conférencier ? Aucun ! Si ce n’est qu’à 73 ans, il se rend compte que toute sa vie, depuis sa naissance à Saint-Prosper en 1940, jusqu’à sa participation à la populaire et étonnante émission Dans l’oeil du dragon, diffusée à Radio-Canada depuis 2012, des évènements charnières importants se sont produits chaque fois que revenait l’année du Dragon. Et quelle vie extraordinaire il connaît!

Gaétan Frigon est né le 6 avril 1940. En 1961, il a commencé à travailler chez Eaton à Montréal. En 1968, il a décidé d’apprendre, dans d’autres entreprises, toutes les facettes du commerce de détail. Puis en 1998, Gaétan Frigon est devenu président-directeur général de la SAQ, qu’il a transformée. Ensuite, en 2002, il est passé à Loto-Québec pour ensuite revenir à Publipage, entreprise fondée en 1996. Finalement, en 2012, il est devenu l’un des Dragons les plus populaires de la série télévisée Dans l’œil du Dragon.

En 2012, Gaétan Frigon, conférencier, a publié son autobiographie intitulée « Gaétan Frigon, né Dragon »

Thèmes

  • Motivation, réussite et dépassement de soi
  • Entrepreneurship
  • Service à la clientèle

Besoins techniques

Micro-casque sans fil

Petite table (pour déposer notes et bouteille d’eau)

PepTalk sur la route avec… Gaétan Frigon

Visitez notre blogue pour visionner tous nos PepTalk sur la route !