Aller au contenu
Découvrez l’équipe derrière Formax
Accueil / Découvrez l’équipe derrière Formax
Découvrez l’équipe derrière Formax

Marilyn Bourgeois, directrice au développement des affaires et au marketing chez Formax, profite de notre 30e anniversaire pour présenter l’équipe qui se cache derrière Formax.

Après 30 ans dans le domaine et avec près de 40k abonnés à notre infolettre et une nouvelle identité visuelle, on s’est dit que ce serait peut-être pertinent aussi de vous expliquer exactement quels services on offre aujourd’hui et ce qu’on peut faire pour vous aider!

Notre offre de service

Simplement dit, notre rôle est de vous aider à trouver les conférenciersformateurs ou animateurs parfaits pour vos événements.

Mise en situation : vous nous présentez votre prochain événement et quels sont vos besoins disons, dans ce cas-ci, pour un conférencier. Après une analyse de vos besoins et de vos goûts, on vous fait des suggestions adaptées et une fois que le bon conférencier est sélectionné avec votre équipe, notre travail est de veiller à la coordination du mandat entre vous et notre conférencier.

Notre travail, en ce qui a trait à nos conférenciers, est d’agir à la fois comme conseiller pour les accompagner dans le développement de leurs conférences et formations, comme diffuseur pour faire connaître leurs conférences et formations auprès de vous les organisateurs, mais aussi comme coordonnateur puisque qu’on veille à coordonner tous les détails auprès de vous et à leur fournir toutes les informations dont ils ont besoin pour se préparer à votre événement.

En tout et partout, Formax est actuellement composée de près de 45 conférenciers, formateurs et animateurs professionnels en qui nous avons pleinement confiance.

Notre équipe

La chose qui nous démarque sans doute le plus est qu’on est une entreprise familiale, fondée par Guy Bourgeois et Myriam Lapointe en 1992.

De 1992 à 2011, Formax représentait alors un seul conférencier et formateur, Guy pendant que Myriam assurait tout le volet administratif. Après avoir passé toute sa jeunesse et son adolescence à accompagner son père à toutes sortes de conférences et formations, c’était donc tout naturel pour Marilyn d’accepter l’invitation de Myriam et Guy à se joindre à eux pour développer l’équipe de conférenciers et formateurs telle que vous la connaissez aujourd’hui.

Comme toute entreprise en événementiel, notre équipe est en constante en évolution.

Actuellement, notre équipe permanente est composée de 3 autres femmes merveilleuses qui assurent la direction financière et le développement et le marketing aux côtés de Marilyn.

Parmi elles, sa soeur, Ariane, a joint les rangs de notre équipe l’an dernier, au plus grand bonheur de Marilyn, car elle peut maintenant réaliser ses idées de grandeur de marketing pour lesquels elle manquait de temps avant son arrivée.

Et puis, il y a Guy, notre président, qui est encore conférencier et formateur à temps plein et créatif à temps plus que plein.

Nos forces

On se fait souvent dire qu’on est rapide dans nos retours et on a vraiment ça à cœur, même quand une pandémie nous met au défi de tout planifier à un ou deux mois d’avis seulement.

On connaît aussi notre domaine mieux que quiconque parce qu’on est nés dedans. Guy étant encore très actif comme conférencier et formateur, parce qu’on ne vend aucune conférence ou formation toute faite d’avance et parce qu’on prend le temps de discuter avec chacun d’entre vous, on comprend très bien vos défis et votre réalité.

Notre plus grande force est sans aucun doute notre adaptabilité! Bien qu’on présente juste 2 ou 3 titres et descriptions de conférence ou formation sur les pages de nos conférenciers, la réalité, c’est qu’aucune présentation n’est jamais la même. Puisque vous parlez toujours à votre conférencier ou formateur avant l’événement pour personnaliser leur contenu, en réalité, à peu près tout est possible!

Dans les 2 dernières années, vous nous avez prouvé que vous étiez créatifs et on est toujours prêts à relever le défi, en virtuel ou en présentiel, parce que ça aussi, ça fait partie de notre nouvelle réalité.

Sur ce, toute notre équipe a bien hâte de faire votre connaissance, à votre tour! Qui sait, peut-être à l’occasion de notre prochaine Vitrine de conférenciers?

Merci encore d’être présents et de nous faire confiance année après année, c’est un grand bonheur pour nous que de collaborer au succès de vos événements.

À bientôt!

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Articles récents

Catégories

Thèmes

Archives