Aller au contenu
L’autre côté de la médaille
Accueil / L’autre côté de la médaille
L’autre côté de la médaille

Comme le dit l’expression consacrée, il y a toujours « un autre côté à la médaille ».

Il y a quelques années, un couple d’ami a gagné un voyage pour deux à Varadero. Ce n’est pas rien! Ils étaient très contents, mais (il y a souvent un mais) ils regrettaient de n’avoir pu amener leurs enfants. « C’est l’fun qu’on ait gagné le voyage, mais c’aurait été plus l’fun si on avait pu amener les enfants », disaient-ils.  Contents, oui, mais avec un bémol.

Ils ne sont pas les seuls à avoir ce genre de réflexe. Lorsqu’on a une bonne nouvelle ou que l’on vit un événement positif, on est content de cette situation, mais on a souvent tendance à dire: C’est certain qu’il y a tel inconvénient, mais bon, c’est quand même le fun!

Drôle de réflexe! On apprécie le bon côté de la situation, pour tout suite prétendre qu’elle n’est pas parfaite parce qu’il y a tel ou tel inconvénient.

Voyons maintenant l’autre côté de la médaille!

Depuis plusieurs années, lorsque je vis un événement « négatif » et peu importe lequel, j’ai pris l’habitude de voir l’autre côté de la médaille et de chercher l’aspect positif dans cette situation négative.

Je me dis: S’il y a un bon côté de la médaille lorsqu’on vit du positif, il doit bien y en avoir un lorsqu’on vit du négatif. Une tuile me tombe sur la tête, je cherche le côté positif et je finis toujours par le trouver.

Je vous suggère donc de faire de même. Il faut juste faire l’effort de chercher et on finit toujours par trouver le côté positif de la médaille. Vous verrez, vous allez y prendre goût!

Source image

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Articles récents

Catégories

Thèmes

Archives