Je suis certain que vous avez un GPS dans votre voiture ou, à tout le moins, dans votre téléphone intelligent. Rares sont ceux qui ne l’utilisent pas pour se rendre à un endroit où ils ne sont jamais allés. Évidemment, les conducteurs l’utilisent, mais aussi les pilotes d’avion, les capitaines de navire, les agriculteurs avec leurs tracteurs, les cyclistes, et parfois même les piétons. Même les satellites et les drones en ont un.
Le principe est simple. Vous entrez une destination et le GPS vous indique la meilleure route pour vous y rendre. La route proposée est congestionnée ou en travaux? Qu’à cela ne tienne, votre GPS va vous en proposer une autre presque immédiatement.
Tant que la destination est fixe, votre GPS vous proposera toujours un chemin pour vous y rendre. Il y aura parfois des détours et des routes imprévues, mais vous finirez toujours par arriver à destination.
Je sais que vous me voyez venir gros comme un autobus. C’est la même chose pour les objectifs que vous vous fixez dans la vie. Tant que votre objectif est clair, votre GPS mental va vous proposer un chemin pour vous y rendre. Vous rencontrez des obstacles, des imprévus ? Pas de problème, tant que votre ou vos objectifs demeurent fixes, votre GPS mental va vous envoyer des pistes de solutions et vous proposer des façons de faire pour contourner les obstacles. Je vous le garantis!
Ce qu’il faut savoir, c’est que deux conditions sont essentielles au bon fonctionnement de votre GPS mental:
1- Vous devez vous fixer une ou des destinations claires et précises.
2- Vous devez écouter votre GPS mental.
Ce magnifique système de direction est accessible à tous, et pourtant:
1- 95% des gens ne se fixent jamais d’objectif.
2- 3% des autres ne savent pas comment écouter leur GPS mental et se découragent avant même que celui-ci ne leur calcule un nouveau tracé.
Et oui, votre calcul est bon!
Seulement 2% des gens utilisent pleinement leur GPS mental.
Qui sont-ils? Vous les connaissez plus que vous le pensez!
Ce sont ceux que vous voyez jouer dans les ligues majeures de n’importe quel sport, ceux qui sont à la tête des entreprises, même celle pour laquelle vous travaillez, ceux que vous voyez dans des films, qui font des spectacles au Centre Bell, ceux qui vont aux Jeux Olympiques, ceux qui réalisent leur voyage de rêve, qui habitent la maison de leur rêve, et j’en passe.
TOUS CEUX QUI ATTEIGNENT LES OBJECTIFS QU’ILS SE SONT FIXÉS, ONT RENCONTRÉ DES OBSTACLES IMPRÉVUS, ONT ÉCOUTÉ, ONT SUIVI LEUR GPS MENTAL ET ONT FINI PAR ARRIVER À DESTINATION.
N’est-ce pas fantastique? Peu importe où vous voulez aller, écoutez votre GPS, il va vous guider sans broncher.