Je le sais, comme beaucoup de gens vous aimeriez bien augmenter vos revenus et gagner plus d’argent. Sinon, pourquoi achetez-vous des billets de loterie?
J’estime (c’est très personnel et aucunement scientifique) que 25% des gens veulent faire plus d’argent, augmenter leurs revenus et sont prêts à poser des gestes concrets pour y arriver. Que ce soit en faisant de longues études, du temps supplémentaire, en partant en affaires ou en investissant dans l’immobilier, peu importe, toutes ces actions ne visent en fin de compte qu’à faire plus d’argent. Dans quel but? Pouvoir en jouir de toutes les façons possibles et surtout acheter la paix de l’esprit.
Pour les autres 75%, ils passent leur vie à faire tout ce qu’ils peuvent pour économiser le plus d’argent possible afin de ne pas en manquer. Que ce soit en l’accumulant dans des REER et/ou en surveillant toutes les ventes à rabais, l’objectif est le même: Ne pas en manquer!
Les uns ne sont pas plus intelligents que les autres (même si plusieurs le croient), c’est juste une façon de voir.
Si vous êtes dans la première catégorie, voici 6 petits conseils pour augmenter vos revenus :
1- Décidez combien vous voulez gagner et combien vous voulez valoir.
Tout part de cette décision. Quel est votre objectif? Que voulez-vous au juste? Que voulez-vous faire pour y arriver? Et quand voulez-vous le réaliser? Prenez ces décisions, inscrivez-les quelque part, passez à l’action et regardez les choses se réaliser.
2- Voyez grand.
Rares sont les gens qui finissent par réaliser plus que ce qu’ils voulaient au départ. Par expérience d’un gars qui a réalisé tout ce qu’il a voulu (non sans embûches), je m’en veux un peu de ne pas avoir visé encore plus haut parce ce qu’à la lumière de ce que je sais maintenant (que tout ce qu’on veut se réalise), si j’avais visé plus haut, j’aurais réalisé plus. Voyez grand et visez haut, vous ne le regretterez jamais.
3- Dressez-vous un plan pour y arriver, travaillez et ne le suivez pas.
Il est important de vous dresser un plan pour arriver à vos objectifs, mais dans le fond, ça sert uniquement à satisfaire votre banquier et vous calmer l’esprit. Dans les faits, à peu près rien ne se passera comme vous l’aurez planifié, mais un plan est quand même nécessaire pour que vous puissiez amorcer les choses. Pour le reste, la vie se chargera de vous faire rencontrer les bonnes opportunités aux bons moments.
4- Faites-vous connaître ou faites connaitre votre produit par un maximum de gens.
Utilisez tous les réseaux possibles (pas uniquement les sociaux) pour divulguer la « bonne nouvelle ». Le succès appartient à ceux qui sont les plus connus. Il y a des tonnes de produits révolutionnaires qui sèchent dans le sous-sol de leurs inventeurs parce qu’ils n’ont pas réussi à les mettre en marché. À titre d’exemple, demandez à Céline Dion ce que l’impact de ses apparitions à la télé ont changé dans sa carrière ou encore à quelqu’un qui est passé à La Voix ou à Tout le monde en parle. Tout change du jour au lendemain.
5- Innovez, inventez, soyez le premier.
Le mot « nouveau » est celui qui est le plus accrocheur dans l’esprit des gens. Écrivez « nouveau » dans une publicité quelconque et celle-ci sera plus vue et plus lue que les autres. Démarquez-vous par quelque chose qui innove et améliorez sans cesse votre offre.
6- Arrêtez de penser à l’argent!
Pensez tout le temps à la façon dont votre travail/produit pourrait le mieux bénéficier à ceux qui vous paient. Il faut toujours se souvenir que l’argent est une conséquence et non une cause. Vous aurez tout l’argent que vous voulez à condition que vos pensées et vos actions soient orientées à combler ou à améliorer un besoin quelconque.
Vous aimeriez en savoir plus? L’Académie du Travailleur Autonome pourra répondre à toutes vos questions. Tous les détails du programme de l’ATA juste ici.