Skip to content
Blog
Home / Blog
But who are we?

Mon photographe m’envoyait hier soir nos photos du Symposium Direction Ventes qui avait lieu jeudi dernier au Collège Ahuntsic et je revivais le succès qu’il en est ressorti, encore une fois cette année.

La force de cet événement, dont Guy a eu l’idée il y a 6 ans déjà, est de présenter en conférence des hommes et femmes comme vous et nous, qui travaillent chaque jour au succès de leur équipe. Des gens ordinaires, mais extraordinaires, pas des conférenciers professionnels, mais des professionnels de leur domaine respectif. C’est exaltant de voir QUI se cache DERRIÈRE les succès de nos fleurons québécois et de les entendre nous partager leurs défis et leurs conseils. C’est ça qui est enrichissant.

Sur cette réflexion, je me suis demandée si VOUS saviez toujours qui se cache derrière la marque Formax? Guy, Myriam, moi… pour ne nommer que nous. Une histoire de famille. Et notre famille continue de s’agrandir, chaque mois. Des conférenciers, on en a vu plus qu’on est capable de vous en nommer. Pas tous vus encore par contre, ça se multiplie vite ces petites bêtes-là. Mais y’en a bien juste une trentaine aujourd’hui qu’on a envie d’appeler notre famille. On n’est pas JUSTE 38, on est une famille de 38 (j’ai enfin compté) ! Et même plus nombreux que ça quand on organise un de nos événements et que la famille au grand complet se déplace pour coordonner le tout avec nous. Si vous trouviez qu’on avait des airs de famille, c’était fort probablement le cas. Oncle, tante, cousin/e(s), frère, soeur, conjoint/e(s). Formax, c’est nous!

Vous, qui êtes-vous ?

Tags :

To flourish or to fade away?

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais il y a une seule petite lettre de différence entre les deux mots de mon titre. Et une seule petite lettre qui en change complètement le sens. S’épanouir, s’éveiller, grandir, ressentir du positif, s’exalter, etc… Et s’évanouir, perdre conscience, disparaître, s’endormir, se laisser aller. Ce n’est quand même pas rien.

Tags :

Sur la route avec… Louis-François Marcotte

Dans cette courte vidéo, le chef et homme d’affaires Louis-François Marcotte nous partage sa recette du succès.

Tags :

Everything that is measured gets better!

Anecdote. Lors d’une formation que je présentais à un groupe qui vend des produits durables d’une valeur de quelques milliers de dollars, je demande à un participant : Combien de ventes avez-vous fait la semaine dernière? Il me répond, je ne sais pas.

Je poursuis. Dans ce cas là, combien de prospects avec-vous rencontrés dans votre semaine? Réponse : Je ne sais pas, 10-15, je ne calcule pas. Je demande encore.  Combien de ventes pensez-vous faire dans le prochain mois? Réponse : le plus possible. Fin de l’histoire.

Plus tard dans la journée, j’ai eu l’occasion de demander au patron du groupe : À quel niveau performe ce vendeur à qui le hasard a fait que je lui pose ces questions? Réponse : C’est mon moins bon. Évidemment, je n’étais pas surpris du tout.

Tags :

Sur la route avec… Jean-François Caron

Le sextuple champion des hommes forts canadiens nous parle de l’importance de la discipline personnelle autant dans les sports qu’en affaires.

Tags :

The virtues of the cold call

« Vous devrez faire de la sollicitation directe, du « cold call ».

C’était comme si je venais d’annoncer à ce candidat-vendeur que, quotidiennement, il devrait étendre dix voyages de terre à la petite pelle…

Cette scène se passait il y a vingt ans, lors d’une entrevue de sélection avec un candidat dont le CV vantait abondamment ses qualités de vendeur et de développeur. Il sembla très déçu et le mot est faible, lorsque je lui annonçai que le poste disponible consistait surtout à faire de la sollicitation directe.

Tags :

Aim for the top!

Beaucoup de gens voient la vie comme une grande plaine où ils peuvent y passer leur vie. Ils y passent leur quotidien. Ils y travaillent, font leurs emplettes et toutes leurs activités à proximité dans cette plaine. Évidemment, ils veulent avoir un maximum de commodités et qu’elle soit la plus verdoyante possible. Mais tout se passe dans cette plaine. Bien sûr, certains d’entre eux voient bien la montagne qui se trouve au bout de la plaine, mais elle fait simplement partie du décor et ils ne s’y aventurent jamais.

Tags :

Sur la route avec… Mario Dumont

Nous sommes fiers de représenter Mario Dumont en tant que conférencier. En plus d’être un excellent communicateur, il est un conférencier « de contenu » et il a la capacité de toujours s’adapter à son auditoire.

Tags :

The other side of the coin!

Si vous êtes comme moi, lors des deux dernières semaines, vous avez été captivé par les jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang. Et comme moi, vous avez sûrement été touché par les victoires de Mikael Kingsbury, Max Parrot, Kim Boutin, Tessa Virtue, Scott Moir et bien d’autres. Des médailles, il y en a eues. Vingt -neuf, de toutes sortes. Un record pour le Canada. Des sourires et des émotions, il y en a eu aussi beaucoup. Dans le visage des athlètes, de leur famille, des spectateurs et même des journalistes présents.

Tags :

Knowing how to delegate

J’imagine que plusieurs de mes clients sont très occupés ces temps-ci, parce qu’on me demande régulièrement de parler de « Gestion de temps ». Donc, afin de rester dans le thème, voici quelques conseils pour apprendre à déléguer de la bonne façon.

Tags :

Recent posts

Categories

Themes

Archives

DEMEUREZ INFORMÉ EN VOUS ABONNANT AU PEPTALK

Recevez 2X par mois une bonne dose de motivation
et formation, ainsi que toutes les actualités concernant
notre offre de service.