Premier temps!

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Premier temps!

En musique, le premier temps, c’est la première note, celle qui donne la cadence, le ton, le rythme. Sans premier temps, aucune mélodie n’est possible. Dans un orchestre symphonique, sans premier temps, aucune synchronicité n’est possible. Sans premier temps, c’est la cacophonie.

Premier temps, c’est aussi la définition étymologique du mot « printemps »! Le printemps, surtout ici au Canada, après un hiver long et rigoureux, rime avec éveil, départ, relance et joie de vivre.

Lorsque le printemps arrive, on a le goût de tout faire. On fait le ménage intérieur et extérieur. On plante des fleurs, on peinture, on décore, on rénove, etc. Le printemps, c’est aussi la nature qui se réveille, les fleurs qui fleurissent et le gazon qui pousse.

C’est aussi le moment où il se fait le plus de transactions. Plus de maisons se vendent au printemps. Plus de voitures, camions, bateaux, vélos, etc. se vendent au printemps. Le gens sortent dehors, on parle aux voisins, on fait des activités extérieures. Le printemps, c’est la vie avec un grand V.

Évidemment, le printemps, c’est aussi le bon moment pour rêver, planifier, entreprendre et réaliser nos projets.

J’ai déjà lu que pour être heureux, l’être humain a besoin d’au moins cinq projets en avant de lui. Cinq projets. Pas un, pas deux, CINQ!

Des projets qui allument et occupent. Peu importe que ce soit des projets personnels, professionnels ou familiaux. Ce qui importe, c’est d’en avoir.

En ce printemps 2017, avez-vous cinq projets en marche en avant de vous? Quels sont-ils? Vous permettent-ils d’être heureux et rempli d’espoir? Vous permettent-ils d’être occupé à les réaliser au lieu d’être préoccupé à vous demander ce que l’avenir vous réserve? Oui?

Tant mieux! C’est signe que votre printemps (premier temps) vous prépare une belle symphonie.

Bon printemps!

Revenir aux blogues

Les commentaires sont fermés.