Votre élan vital

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Votre élan vital

Dans les derniers mois, ma conjointe et moi avons procédé à un agrandissement de notre maison. Et, au moment d’écrire ces lignes, je suis en train de regarder pour acheter une autre entreprise qui s’ajouterait à celle que j’opère déjà. Pourquoi, me direz-vous? C’est la question que nos proches nous posent chaque fois qu’on leur dit que nous avons un autre projet. Pourquoi agrandir? Votre maison est déjà assez grande et vos enfants ont quitté la maison. Et là, ils nous disent, pourquoi une autre entreprise? Vous n’êtes pas assez occupés comme ça? Nos réponses sont toujours les deux mêmes : Pourquoi pas? Et: Pour avoir du fun!

L’auteur, conférencier et ami Marc Fisher, appelle ça “l’élan vital”.

C’est difficile à expliquer. C’est quelque chose qui se passe en dedans de nous et qui nous pousse à passer à l’action. Certains diront que c’est de la folie et d’autres se questionneront sur la pertinence de ces actions qui, pour eux, semblent inutiles. Je ne peux l’expliquer, mais c’est comme ça. J’ai toujours envie de me dépasser, de passer à l’action, d’innover. Je ne suis pas le seul. Il y a plein de gens comme ça.

C’est sûrement ce même “élan vital” qui pousse oncle Jacques Villeneuve, même à son âge, à continuer de faire des courses de motoneige ou qui a poussé Mylène Paquette à traverser l’Atlantique à la rame.

Je ne sais pas pour eux (mais je suis convaincu qu’ils ressentent la même satisfaction que moi), mais j’éprouve un énorme plaisir à me laisser guider par cet élan intérieur. Si je ne l’avais pas fait, je serais probablement à la même place qu’en 1988, tout juste avant que je décide de vendre ma première entreprise pour en partir une autre.

Vous aussi possédez ce même “élan intérieur”. C’est votre “feeling”, votre petite voix, votre ange gardien ou appelez-le comme vous voulez et, si vous ne vous laissez plus bloquer par votre logique et décidez de le suivre, vous vivrez de grands moments d’exaltation.

Bon succès!

Source image

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire