2015… une année sous le signe de la croissance!

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - 2015… une année sous le signe de la croissance!

Oyé, Oyé! Moi, Guy Bourgeois, je décrète officiellement que 2015 sera une année sous le signe d’une nouvelle croissance des affaires.

Ce n’est ni une prétention ni une illumination de ma part, mais juste un constat que je me permets de faire suite à mes nombreuses conversations avec vous. Ça n’a rien de scientifique, mais voici ce qui en ressort.

Suite à trois années de disettes, les ventes vont reprendre et beaucoup anticipent même une croissance importante de leurs affaires.  Dans les deux dernières années, plusieurs de mes clients ont pris le taureau par les cornes et sont passés en mode  « proactif », duquel ils commenceront à récolter les fruits en 2015.

Pour ceux dont ce n’est pas encore le cas, il faudra évidemment changer vos méthodes de travail et arrêter « d’attendre » que les clients viennent à vous. Vous devrez inventer et appliquer de nouvelles stratégies pour aller les chercher un à un.

Voyez-vous, en affaires comme dans la vie, il y a des cycles. Lorsqu’on traverse une période plus difficile, ça nous permet de nous réajuster et de revenir plus fort. Ça s’appelle de la résilience. C’est ce réajustement qui permet aux entreprises (et aux vendeurs) de traverser les époques, les modes, les décennies et de durer encore et encore.

Croyez-moi, les années qui viennent regorgeront d’opportunités. Il suffira tout simplement de les saisir.

C’est voir ça avec des lunettes roses? Peut-être! Mais je préfère regarder au travers de lunettes roses que des noires. Pas vous?

Bonne année!

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire