SUR LA ROUTE : Entrevue avec Patrice Coquereau (Vaincre les blues de l’automne)

Entrevue avec Patrice Coquereau : Vaincre les blues de l’automne

Ce mois-ci, Guy Bourgeois conférencier, reçoit Patrice Coquereau conférencier et comédien, afin qu’il nous donne quelques conseils pour vaincre son anxiété et son stress en cet automne de pandémie.

Lui-même a souffert de grande anxiété pendant de longues années. Il a même écrit un livre qui aborde cette période sombre de sa vie : Guérir à gorge déployée

Sans prétendre être un spécialiste en la matière, il nous partage trois idées simples basées sur son expérience personnelle.

  1. Son premier conseil est de prolonger la période quotidienne de luminosité. On sait tous qu’avec l’automne vient une grande perte de luminosité. Tous les experts en la matière s’entendent sur le fait que le manque de luminosité affecte le moral des gens. Patrice recommande donc l’utilisation d’une lampe spécialement conçue pour cela. Lui-même l’utilise au quotidien depuis plusieurs année et ça lui fait un grand bien.
  2. Son deuxième conseil est de prendre des marches à l’extérieur. Quelle bonne idée! Il est démontré que le fait de s’oxygéner les poumons et de faire une activité physique modérée, nous permet de connecter avec la nature et ça nous aide à déstresser. L’automne, avec les couleurs, c’est le bon moment de mettre à son agenda une marche quotidienne qui aura, selon lui, un effet très bénéfique sur notre moral.
  3. Son troisième conseil et non le moindre, consiste à faire du « ménage » dans son entourage. C’est-à-dire, de volontairement s’éloigner des gens qui nous « pèsent » afin d’alléger nos pensées. Selon lui, la vie est trop courte (encore plus en période de pandémie) pour côtoyer des gens qui nous drainent de l’énergie.

Il faut avouer que ce sont souvent les conseils les plus simples à appliquer qui sont les meilleurs. Ceux de Patrice viennent encore une fois nous le confirmer.

Prenez tous soin de vous!

Guy Bourgeois

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire