La folie, selon Einstein.

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - La folie, selon Einstein.

Dans mon dernier PepTalk sur la route, j’avais mis une courte vidéo de moins de deux minutes dans laquelle j’expliquais que la ténacité sans la compétence ne servait pas à grand chose.

Faut croire que j’ai éveillé l’intérêt de bien de gens avec mes propos. J’ai reçu plusieurs « like » et commentaires comme quoi « c’était donc vrai! ».

Le plus percutant, c’est celui de M. Denis Girard, DG d’un Centre Financier aux Entreprises de Desjardins qui reprenait une phrase célèbre de Albert Einstein qui dit: « La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et d’espérer des résultats différents ». Et Vlan! Quoi de plus clair et direct!

J’aime bien aussi cette autre citation (je ne sais pas de qui elle est): « Certaines personnes qui travaillent depuis dix ans au même endroit, n’ont pas nécessairement dix ans d’expérience. Ils ont peut-être dix fois, un an d’expérience. »

Tout ça pour dire que la ténacité ne sert à rien si vous ne faites pas les bonnes choses pour arriver au succès.

Avant de poser encore et encore les mêmes actions, posez-vous la question. « Est-ce la bonne action à poser? » Si oui, GO et ne lâchez pas. Si non, passez à autre chose.

Revenir aux blogues

Les commentaires sont fermés.