SUR LA ROUTE : Entrevue avec Master Bougaricci (Faites-vous toujours un travail de qualité?)

Pour une troisième fois, je recevais à bord de la PepTalk mobile, Master Bougaricci. J’avais bien hâte d’entendre ce qu’il avait à dire. Lui, qu’on entend tous les jours à QUB Radio, sur son Podcast « Tire toé une bûche » ou dans ses chroniques à Jici sur TVA Sports, ne laisse jamais personne indifférent.

 

Sous ses allures de « je ne suis pas capable de le qualifier », il a toujours un franc-parler et des opinions tranchantes.

 

Parlons « qualité de travail »

 

Pour lui, faire un travail de qualité est une obligation. Il cite même son père qui disait « je ne serai jamais assez pauvre pour m’acheter de quoi de cheap ».

 

Selon Master, il est rentable pour tout le monde de produire un travail de qualité ou d’acheter des produits de qualité.

 

« Lorsque tu produis un travail de qualité, tu n’as pas besoin de le recommencer. Tu le fais une fois, c’est plus long, mais tu ne perds pas de temps à le reprendre. »

 

Le designer et couturier a la même philosophie pour ses achats. « Lorsque tu achètes un produit de qualité, il est plus beau et il va durer plus longtemps. »

 

C’est logique!

 

Celui qui prône aussi l’achat de produits « locaux » y croit dur comme fer. Pour lui, c’est de la « qualité » ou rien d’autre.

 

Faudrait maintenant faire passer le mot à tous ceux qui cherchent des aubaines ou le plus bas soumissionnaire.

 

Merci Master pour ton commentaire de « qualité »!

Revenir aux blogues

Laisser un commentaire