Nouveautés Été 2018

Marilyn Bourgeois, directrice au développement chez Formax, vous présente les nouveautés de l’été en prévision de vos événements et lancements de l’automne-hiver 2018-2019. Restez à l’affût !

Et communiquez avec nous pour en savoir plus : 450-584-2660

Le succès est dans l’excellence!

Je ne sais pas si vous avez déjà fait le constat, mais tout comme moi, vous êtes probablement capable de faire ce que n’importe grand champion fait. Par exemple, je suis capable de conduire une voiture de course, de jouer au golf, au hockey, au soccer, de courir le 100 m, de plonger d’un tremplin, de nager, etc., comme tous les champions dans ces sports. Par contre, dans toute cette liste, je ne fais rien de manière excellente. Je le fais un peu, à l’occasion, pour le plaisir ou pour passer le temps.

Voilà la différence entre l’amateur et le professionnel. En savoir plus

Mais qui sommes-nous ?

Mon photographe m’envoyait hier soir nos photos du Symposium Direction Ventes qui avait lieu jeudi dernier au Collège Ahuntsic et je revivais le succès qu’il en est ressorti, encore une fois cette année.

La force de cet événement, dont Guy a eu l’idée il y a 6 ans déjà, est de présenter en conférence des hommes et femmes comme vous et nous, qui travaillent chaque jour au succès de leur équipe. Des gens ordinaires, mais extraordinaires, pas des conférenciers professionnels, mais des professionnels de leur domaine respectif. C’est exaltant de voir QUI se cache DERRIÈRE les succès de nos fleurons québécois et de les entendre nous partager leurs défis et leurs conseils. C’est ça qui est enrichissant.

Sur cette réflexion, je me suis demandée si VOUS saviez toujours qui se cache derrière la marque Formax? Guy, Myriam, moi… pour ne nommer que nous. Une histoire de famille. Et notre famille continue de s’agrandir, chaque mois. Des conférenciers, on en a vu plus qu’on est capable de vous en nommer. Pas tous vus encore par contre, ça se multiplie vite ces petites bêtes-là. Mais y’en a bien juste une trentaine aujourd’hui qu’on a envie d’appeler notre famille. On n’est pas JUSTE 38, on est une famille de 38 (j’ai enfin compté) ! Et même plus nombreux que ça quand on organise un de nos événements et que la famille au grand complet se déplace pour coordonner le tout avec nous. Si vous trouviez qu’on avait des airs de famille, c’était fort probablement le cas. Oncle, tante, cousin/e(s), frère, soeur, conjoint/e(s). Formax, c’est nous!

Vous, qui êtes-vous ?

S’épanouir ou s’évanouir?

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais il y a une seule petite lettre de différence entre les deux mots de mon titre. Et une seule petite lettre qui en change complètement le sens. S’épanouir, s’éveiller, grandir, ressentir du positif, s’exalter, etc… Et s’évanouir, perdre conscience, disparaître, s’endormir, se laisser aller. Ce n’est quand même pas rien. En savoir plus

Tout ce qui se mesure s’améliore!

Anecdote. Lors d’une formation que je présentais à un groupe qui vend des produits durables d’une valeur de quelques milliers de dollars, je demande à un participant : Combien de ventes avez-vous fait la semaine dernière? Il me répond, je ne sais pas.

Je poursuis. Dans ce cas là, combien de prospects avec-vous rencontrés dans votre semaine? Réponse : Je ne sais pas, 10-15, je ne calcule pas. Je demande encore.  Combien de ventes pensez-vous faire dans le prochain mois? Réponse : le plus possible. Fin de l’histoire.

Plus tard dans la journée, j’ai eu l’occasion de demander au patron du groupe : À quel niveau performe ce vendeur à qui le hasard a fait que je lui pose ces questions? Réponse : C’est mon moins bon. Évidemment, je n’étais pas surpris du tout. En savoir plus

Les vertus du cold call

« Vous devrez faire de la sollicitation directe, du « cold call ».

C’était comme si je venais d’annoncer à ce candidat-vendeur que, quotidiennement, il devrait étendre dix voyages de terre à la petite pelle…

Cette scène se passait il y a vingt ans, lors d’une entrevue de sélection avec un candidat dont le CV vantait abondamment ses qualités de vendeur et de développeur. Il sembla très déçu et le mot est faible, lorsque je lui annonçai que le poste disponible consistait surtout à faire de la sollicitation directe.

En savoir plus