Ça finit toujours par arriver!

Conférenciers Québec, Formation, Motivation et Team Building - Formax - Ça finit toujours par arriver!

L’avantage de vieillir, c’est qu’on a une plus grande perspective de comment la vie fonctionne avec nous. Lorsque je dis « ça finit toujours par arriver », je sous-entends que tout ce à quoi vous aspirez ou rêvez va toujours finir par se concrétiser, mais pas nécessairement quand vous le souhaitez ou de la manière dont vous l’anticipez.

Mais, en contrepartie, et parce que la vie est conséquente avec elle-même, les choses dont vous avez peur qui vous arrivent ou que vous redoutez finiront aussi par se concrétiser. De là, le fameux « je le savais que ça m’arriverait un jour ». Consciemment ou non, les personnes qui vivent ce qu’elles redoutaient l’ ont probablement attiré d’une certaine façon.

Les exemples de ce qu’on voulait ou ne voulait pas, autant dans ma vie que dans la vôtre, foisonnent actuellement dans nos têtes.

C’est là où je veux en venir avec mon texte. NOUS AVONS TOUS UN ÉNORME CONTRÔLE SUR CE QUI NOUS ARRIVE, mais nous ne savons pas quand et comment ça va nous arriver.

Nos pensées et nos paroles sont des prédicateurs d’avenir puissants que trop de gens banalisent.

Je suis toujours malade à l’automne! Je ne suis pas chanceux! Je ne gagne jamais rien dans les concours! C’est pas à moi que ça arriverait ces bonnes nouvelles-là!, sont autant de boomerang que vous lancez dans l’univers (je ne sais pas comment le dire autrement) et qui vont vous revenir dans le visage tôt ou tard.

Même vos pensées les plus profondes, celles que vous ne mentionnez jamais mais qui font partie de votre discours intérieur influencent votre vie. Les : On est né pour un ti-pain! La vie est injuste! Je ne suis pas bon dans telle chose! Sont-elles la réalité de votre vie ou celles que vous vous êtes programmées dans votre esprit.

Et, c’est sans compter les influences extérieures qui, elles aussi, viennent nous contaminer ou nous motiver, selon la nature de celles-ci.

Je ne sais pas si vous avez vu le film « Inception » avec Léonardo Di Caprio, où celui-ci avec un groupe de collaborateurs, sont capables de « semer » une idée profonde dans la tête d’un individu lorsque celui-ci rêve. Au réveil, la personne devient convaincue que cette idée provient d’elle. Évidemment, on est dans la science-fiction, mais peut-être pas tant que ça non plus.

C’est pour cela que je me tiens loin de tous ceux qui prétendent prédire l’avenir. Je ne veux tout simplement pas me laisser influencer par les astrologues, les médiums, les cartomanciens et les liseurs de bonne aventure de ce monde, que ce soit dans la main ou dans des feuilles de thé.

Évidemment, je ne crois aucunement en leur soi-disant pouvoir, mais je ne veux surtout pas qu’ils sèment une graine négative dans ma tête qui pourrait germer avec le temps, même contre mon gré.

Le contrôle de nos pensées est un extraordinaire pouvoir que la nature nous a octroyé. Je ne crois pas qu’il n’y ait aucune espèce vivante sur cette terre qui soit dotée du pouvoir de penser, créer et imaginer. C’est à nous d’utiliser ce pouvoir positivement et en abondance. La vie sera sûrement contente qu’on utilise un cadeau qu’elle nous a fait. Qui sait, le sachant, peut-être qu’elle nous en fera d’autres.

En conclusion, vos rêves, paroles et pensées profondes vous appartiennent. Ils sont précieux et puissants. Si vous les utilisez consciemment, positivement et correctement, ils guideront votre vie vers où vous voulez qu’elle aille. N’est-ce pas fantastique?

Bonnes pensées!

Revenir aux blogues

1 commentaire

Laisser un commentaire